Web
Analytics
MICE

Le business du tourisme d’affaires tient ses assises à Casablanca

Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Casablanca-Settat donnera, demain jeudi, le coup d’envoi officiel de la 2ème édition du MICE Meeting Casablanca, événement majeur dédié au tourisme d’affaires et à l’industrie des rencontres professionnelles (Meetings, Incentives, Conferences & Exhibitions). La cérémonie d’ouverture aura lieu à 14h30 à l’Espace d’Exposition Sacré-Cœur de Casablanca, réunissant les principaux décideurs, institutionnels et acteurs du secteur.

Cette nouvelle édition s’inscrit dans une dynamique régionale forte visant à consolider Casablanca en tant que destination de référence pour le tourisme d’affaires en Afrique et dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Elle réunit un parterre d’invités de haut niveau, témoignant de l’importance stratégique du MICE dans le développement économique et touristique de la région.

La cérémonie d’ouverture se déroulera en présence de personnalités institutionnelles de premier plan, notamment le Wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed M’hidia, le Président de la Région Casablanca-Settat, Abdellatif Maazouz, la Maire de Casablanca, Nabila Rmili, la Vice-Présidente du Conseil Régional Casablanca-Settat, Asmaa Belkeziz, le Président du Conseil Régional du Tourisme Casablanca-Settat, Othmane Cherif Alami, le Président de la Confédération Nationale du Tourisme, Hamid Bentahar, et le Directeur Général de Casa Events & Animation, Mohamed Jouahri.

À travers conférences, panels et rencontres B2B, le MICE Meeting Casablanca ambitionne de promouvoir l’attractivité de la métropole, de renforcer les synergies entre acteurs publics et privés, et de valoriser les infrastructures événementielles d’envergure qui positionnent Casablanca comme un hub régional incontournable.

LAIDIA FAHIM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button