Le Maroc lance le programme «We-Elevate» pour autonomiser les femmes et les jeunes

En marge de la récente 80ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York, le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a officiellement annoncé le lancement national du programme «We-Elevate», une nouvelle initiative développée en collaboration avec l’Organisation de Coopération Numérique.
Conçu pour autonomiser les petites et moyennes entreprises dirigées par des femmes et des jeunes, le programme «We-Elevate» s’assigne comme objectif principal de soutenir les capacités de ces entrepreneurs grâce à des ressources numériques complètes. Ces ressources comprennent des modules d’apprentissage en ligne, des services de mentorat dédiés et un accès privilégié à diverses plateformes commerciales essentielles.
Défendant ce programme, Amal El Fallah-Seghrouchni, Ministre Déléguée auprès du Premier ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a souligné la ferme volonté du Maroc de devenir un pôle d’innovation numérique majeur en Afrique. La ministre a déclaré que grâce à ce programme, les femmes et les jeunes entrepreneurs pourront numériser leurs entreprises, développer leur activité et être compétitifs à l’échelle mondiale.