Casablanca accueille la Garden Expo Africa 2025, vitrine africaine de la ville durable

Casablanca sera, du 9 au 11 octobre prochain, la capitale africaine de la durabilité urbaine avec la tenue de la 3ème édition de Garden Expo Africa, à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC). Il s’agit d’un Salon de référence consacré à l’aménagement paysager, urbain et sportif.
Organisé par R2H Communication, l’événement s’inscrit dans la dynamique nationale impulsée par la vision Royale de S.M. le Roi Mohammed VI et en phase avec la Stratégie nationale de développement durable, le nouveau Modèle de développement ainsi que les grands projets liés à la Coupe du Monde 2030.
Avec plus de 100 exposants et un cycle de conférences stratégiques, le Salon abordera trois axes majeurs : «Green» (pour promouvoir la ville verte comme levier de santé publique et d’économie circulaire), «Smart» (pour intégrer les technologies numériques dans la gestion urbaine) et «Safe» (pour renforcer la résilience face aux changements climatiques).
Architectes, urbanistes, chercheurs, industriels et décideurs publics d’Afrique et d’ailleurs seront ainsi réunis pour imaginer la ville africaine du futur. Soutenu par l’Association des Architectes Paysagistes du Maroc (AAPM), l’IFLA Africa et plusieurs institutions scientifiques, le Salon Garden Expo Africa se positionne comme une plateforme continentale de coopération et d’investissement.
«Garden Expo Africa traduit la volonté du Maroc de fédérer les expertises africaines et internationales pour bâtir des villes qui soient à la fois moteurs de croissance, espaces de bien-être et modèles de résilience», rappelle la Direction du Salon.
L. F.