SUV spacieux, moderne, électrifié… Le nouvel Opel «Frontera» arrive

Opel Maroc (groupe Auto Hall) a lancé hier à Casablanca son nouveau modèle «Frontera». Un style robuste et un extérieur accrocheur avec une silhouette expressive intégrant le nouveau logo et des passages de roues marqués. Les plaisirs intérieurs ne sont boudés, loin s’en faut, puisque le modèle est doté de deux larges écrans, de sièges avant «Intelli-Seats» aux caractéristiques ergonomiques spécifiques et de solutions de rangement astucieuses. Le «Frontera» offre de l’espace à profusion : jusqu’à 1.600 litres de volume de chargement et propose des barres de toit pratiques en option.
Le nouveau modèle apporte des solutions intelligentes et astucieuses. Entre autres, chargement sans fil et projection du téléphone, ports USB supplémentaires…
Le prix de lancement de la «Frontera» est attractif : elle est disponible à partir de 249.000 DH.
Disponible dès aujourd’hui en version Hybride 48V, le «Frontera» est également proposé en version 100% électrique, confirmant l’engagement d’Opel en faveur d’une mobilité durable et accessible. Avec son haut niveau d’habitabilité et sa grande polyvalence, le véhicule s’adresse aussi bien aux familles qu’aux clients au style de vie actif. Fidèle à l’ADN d’Opel, il perpétue la tradition de la marque : offrir une mobilité moderne et électrifiée, accessible à un large public grâce à un positionnement prix attractif.
Équipements pléthoriques
Le nouveau «Frontera» séduit dès le premier regard avec son interprétation robuste de la philosophie de design audacieuse et pure d’Opel. Le Vizor noir avec le nouvel emblème Opel «Blitz» donne à l’avant du modèle une identité unique et intègre parfaitement les phares «Intelli-LED» avec feux de route automatiques. Le Vizor est soutenu par une ouverture de refroidissement trapézoïdale dans le tiers inférieur et met en valeur la posture solide et robuste de la voiture. La célèbre «signature ailée» d’Opel brille dans une interprétation moderne avec trois blocs d’éclairage séparés par des inserts en couleur de carrosserie sur l’axe vertical.
La vue latérale révèle un pilier «C» distinctif, qui divise visuellement l’habitacle spacieux. Par ailleurs, les passages de roue et les ailes prononcés fixent fermement la voiture sur la route tout en donnant au nouveau venu un aspect solide, moderne et rassurant.
L’aspect moderne du véhicule se poursuit à l’intérieur, où le design intelligent rencontre la praticité. De larges décors horizontaux sur le tableau de bord et les portes élargissent visuellement l’habitacle déjà aéré. De plus, le cockpit entièrement numérique «Pure Panel» typique d’Opel avec écran d’information du conducteur de 10 pouces et un grand écran d’info-divertissement, est tout aussi accrocheur que le nouveau volant élégant. Opel suit systématiquement la philosophie du confort maximum allié à un minimum de distraction, avec une expérience-utilisateur propre et «détox» afin d’éviter toute forme de stress numérique !
Par ailleurs, Opel rend une fois de plus les innovations de sièges abordables pour un large éventail d’acheteurs dans le nouveau «Frontera» avec la fonctionnalité brevetée «Intelli-Seat» disponibles sur la version «GS», une fente qui soulage la pression sur le coccyx pour un confort exceptionnel, même pendant les longs trajets sur autoroute. En outre, les sièges sont non seulement richement travaillés et sculptés, mais ils attirent également l’attention grâce à leurs coutures contrastées. Les tissus des sièges sont réalisés dans un matériau recyclé entièrement durable conformément à l’approche «Greenovation» d’Opel.
Le facteur de plaisir et de confort du nouveau venu est encore renforcé par une série de solutions intelligentes allant du chargeur sans fil réfrigéré et à quatre ports USB (deux à l’avant et deux autres à l’arrière. Les appareils plus volumineux qui ne rentreraient normalement pas correctement dans l’habitacle, tels que les tablettes, peuvent être rangés en toute sécurité dans la console centrale grâce à une sangle flexible qui les maintient en place. Les poches pour smartphone dans les dossiers des sièges avant, ainsi que d’autres espaces de rangement ouverts dans la cabine, permettent d’emporter les bagages à main quotidiens, avec un revêtement en caoutchouc, empêchant les secousses et les glissements.
À souligner que le nouveau «Frontera» impressionne par sa capacité de chargement flexible. Sièges arrière relevés, le véhicule offre déjà plus de 460 litres d’espace de chargement dans le coffre. Une valeur qui monte à 1.600 litres, sièges arrière rabattus. La banquette arrière divisée en deux parties 60/40 offre une polyvalence supplémentaire, tandis que le plancher de chargement à deux niveaux est proposé de série. En outre, les clients qui ont besoin de transporter encore plus de bagages et souhaitent profiter pleinement des capacités de charge de toit (plus de 200 kg) peuvent opter pour les barres de toit fonctionnelles en option.
Et si 5 places ne suffisent pas, le «Frontera» peut faire encore mieux ! Prochainement, dans sa finition «GS», il peut accueillir jusqu’à 7 passagers, grâce à deux sièges supplémentaires en rang 3. Ces deux sièges sont rabattables individuellement, garantissant ainsi un maximum de flexibilité.
Qu’en est-il de l’hybride ?
Pour garantir un plaisir de conduite responsable, Opel Maroc propose actuellement un moteur hybride à haut rendement avec la technologie 48 volts. À partir de 249.000 DH, le «Frontera Hybrid» est équipé d’un moteur turbo-essence de 1.2 litre de 100 kW (136 ch) développé spécifiquement pour une utilisation hybride. Celui-ci fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une transmission électrifiée à 6 rapports à double embrayage, ce qui permet de réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un modèle alimenté de manière conventionnelle.
Les clients qui souhaitent rouler sans émissions locales peuvent commander le «Frontera Electric» entièrement électrifié avec une batterie de 83 kW (113 ch), une batterie de 44 kWh (utilisable) et une autonomie allant jusqu’à 305 kilomètres.
Quel que soit le groupe motopropulseur choisi, le plaisir de conduite atteint un niveau très élevé grâce aux réglages spécifiques du châssis. Les ingénieurs d’Opel ont, en effet, veillé à optimiser le contrôle de la carrosserie et à offrir les caractéristiques de conduite typiques de constructeur, même à grande vitesse sur l’autoroute.
Les finitions d’équipement du modèle sont clairement définies pour les clients. La nouvelle venue est disponible soit en «Frontera Edition», soit en «Frontera GS». Même la version d’entrée de gamme est largement équipée de fonctionnalités-standard telles que le combiné numérique de 10 pouces, le cockpit «Pure Panel» avec des systèmes tels que l’info-divertissement multimédia avec écran tactile couleur de 10 pouces, les phares «Intelli-LED» avec assistance aux feux de route et la caméra de recul. La version «GS» est équipée du pilote de stationnement avant et l’alerte d’angle mort. Les caractéristiques supplémentaires comprennent des feux avant et arrière à LED ainsi que la climatisation automatique. Les jantes en alliage léger de 17 pouces et la peinture bi-ton avec toit Noir Karbon sont également un élément visuel marquant sur la finition «GS». Il y a un total de six couleurs extérieures au choix.
Avec son nouveau look expressif, ses solutions intelligentes et amusantes ainsi qu’un choix facile entre transmissions hybrides ou entièrement électriques, le nouvel Opel «Frontera» montre assurément que la marque allemande prend très au sérieux son engagement en matière d’électrification tout en s’adressant à un large éventail de clients.