Dacia Maroc lance la nouvelle «Spring» et élargit les motorisations du «Bigster» et du «Duster»

Dacia Maroc frappe un grand coup sur le marché automobile national avec le lancement de la nouvelle «Spring» 100% électrique et l’arrivée de motorisations inédites sur ses modèles-phares «Bigster» et «Duster». Ces nouveautés confirment la volonté de la marque de démocratiser une mobilité moderne, accessible et respectueuse de l’environnement.
Nouvelle Dacia «Spring» : encore plus séduisante
Meilleure vente de véhicules électriques au Maroc en 2024, la Dacia «Spring» revient dans une version entièrement renouvelée. Plus moderne et robuste, la citadine électrique affiche un design repensé et un habitacle digitalisé, intégrant un combiné numérique de 7 pouces et un écran multimédia central de 10 pouces. Côté pratique, elle conserve sa capacité de chargement record de 308 litres et gagne en maniabilité avec de nouvelles roues de 15 pouces et un rayon de braquage optimisé.
Avec son moteur électrique de 65 ch, la «Spring» offre une autonomie allant jusqu’à 305 km en cycle urbain WLTP. Rechargeable en 45 minutes sur borne rapide, elle propose aussi une innovation inédite : la capacité «Power to Object» qui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Fidèle à l’ADN de Dacia, la «Spring» reste la voiture 100 % électrique la plus abordable du marché, proposée à 204.000 DH (ou à partir de 1.190 DH/mois).
«Bigster Hybrid 155» et Duster «1,3 TCe BVA»
Quelques mois après leur lancement, le «Bigster» et le nouveau «Duster» enrichissent leur offre mécanique. Le C-SUV «Bigster» inaugure une motorisation Hybrid 155, une première au sein du groupe Renault, combinant moteur essence et deux moteurs électriques. Ce système permet jusqu’à 80% du temps de roulage en ville en mode électrique, tout en offrant plus de puissance et d’efficience. Son prix de lancement est fixé à 293.000 DH, avec une formule de financement dès 1.890 DH/mois.
De son côté, le nouveau «Duster», best-seller incontesté au Maroc, se dote d’une motorisation essence 1,3 TCe 150 associée à une boîte automatique à double embrayage (EDC) à 7 rapports. Une combinaison qui promet puissance, confort et consommation optimisée. Il est disponible dès aujourd’hui, 17 septembre, à partir de 229.900 DH.
LAIDIA FAHIM