Epson mise sur l’éducation numérique au Maroc pour la rentrée scolaire

Le géant mondial des imprimantes Epson place la rentrée scolaire au Maroc sous le signe de l’innovation et de la créativité avec une offre exclusive autour de sa gamme «EcoTank». Jusqu’au 30 septembre, l’achat d’une imprimante «EcoTank Home» ou «Home+» donne droit à jusqu’à trois cours en ligne gratuits, d’une valeur maximale de 650 DH, via les plateformes «Perply» (tutorat individuel et interactif) et «iCodejr» (initiation au codage).
Avec plus de 100 millions d’unités vendues dans le monde, les imprimantes «EcoTank» se distinguent par leur système sans cartouche à réservoirs rechargeables, offrant économies, durabilité et faible impact environnemental. Une solution idéale pour accompagner les besoins des familles, enseignants et étudiants.
Au Maroc, Epson a déjà soutenu plusieurs programmes pédagogiques en partenariat avec les Académies Régionales de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, notamment par des dons d’équipements dans les zones prioritaires.
«Nous souhaitons accompagner les jeunes dès la rentrée, avec des solutions utiles et accessibles, adaptées à leurs besoins. Ce n’est qu’un début pour l’année scolaire qui s’annonce», souligne Yousra Bouzid, Directrice Commerciale Grand Public d’Epson pour l’Afrique Francophone.
Epson inscrit sa démarche également dans une réflexion plus large. Une étude relayée par la NASA révèle que 98% des enfants de 4 à 5 ans manifestent un potentiel créatif élevé, un chiffre qui chute drastiquement à 2% à l’âge adulte ! Pour contrer cette tendance, la marque entend encourager l’exploration active, l’expérimentation et l’expression artistique en dehors de l’école.
À travers cette campagne, Epson réaffirme sa volonté de placer l’innovation au service de l’éducation et de contribuer à préparer les jeunes générations aux compétences essentielles de demain.
L. F.