Des médecins marocains ont couru au Marathon de Sydney

Une délégation marocaine composée de médecins et de jeunes talents a marqué de sa présence, hier, l’édition 2025 du Marathon de Sydney («TCS Sydney Marathon»), l’un des rendez-vous sportifs les plus prestigieux au monde, qui a réuni cette année plus de 35.000 participants venus de 156 pays.
La délégation marocaine comprenait le Commandant Aziz Aresmouk, Abdelfettah Belhoucine (radiologue), Mustapha Oudghiri (interniste gériatre), Khalid Mjahed (anesthésiste-réanimateur), Fouad Haddad (gastro-entérologue), Mohcine Dkhissy (ophtalmologiste), Salah Fnini (traumatologue), Zine Elabidine Laraqi (ORL), Mohamed Haddad (étudiant en 3ème année de médecine) et Zineb Dkhissy (ingénieure biomédicale).
Des Marocains résidant en Australie se sont déplacés en masse pour encourager et soutenir la délégation marocaine tout au long de sa participation. Leur présence a ajouté une dimension de solidarité et de fierté nationale, démontrant la vitalité et la cohésion de la diaspora marocaine.
L’Ambassadeur du Royaume en Australie, Wassane Zailachi, a organisé une réception en l’honneur de cette délégation à Sydney, à laquelle ont pris part des députés australiens, des représentants des médias locaux, ainsi que des membres éminents de la communauté marocaine en Australie.
L’édition 2025 du «TCS Sydney Marathon» revêt un caractère particulier puisqu’elle a intégré, pour la première fois, le cercle très restreint des «Abbott World Marathon Majors», aux côtés de ceux de Boston, Londres, Tokyo, New York, Berlin et Chicago.
Le parcours a mené les participants à travers les lieux emblématiques de Sydney, du Harbour Bridge à l’Opéra en passant par The Rocks, le centre-ville et le Centennial Park, sous les encouragements d’un public nombreux et une couverture médiatique internationale.