Dacia Maroc célèbre 20 ans d’activité dans le Royaume

Dacia Maroc célèbre cette année deux décennies d’une aventure exceptionnelle dans le Royaume. Depuis son implantation en 2005, la marque de Renault Group a su conquérir le cœur des Marocains et révolutionner l’accès au véhicule neuf en devenant un acteur incontournable du paysage automobile national, tant sur le volet industriel que commercial.
Entre le lancement de Dacia «Logan» en 2005 à celui de la «Bigster» en 2025, la marque a vécu une véritable métamorphose tout en restant fidèle à ses valeurs d’offrir le meilleur rapport prix-prestations et de redéfinir constamment l’essentiel.
Pendant ces 20 années, 2021 est l’année qui a marqué une véritable montée en puissance de la marque avec le plan stratégique «Renaulution». Ce plan ambitieux s’est caractérisé par l’arrivée d’une nouvelle identité visuelle mais aussi le lancement de nouveaux modèles comme Spring, la citadine 100% électrique de Dacia mais aussi la familiale «Jogger», et depuis quelques semaines la «Bigster». Un nouveau plan-produit très fort qui réaffirme les valeurs essentielles de Dacia tout en affichant une identité de marque moderne et forte.
Dacia joue un rôle clé dans le développement industriel automobile du Maroc. En 2005, la Somaca, usine de Renault Group à Casablanca, a démarré la fabrication des modèles phares Dacia avec «Logan» en 2005 puis «Sandero» en 2009. L’inauguration de l’usine Renault Group de Tanger en 2012 donne une impulsion à l’activité industrielle de la marque Dacia. Elle est aujourd’hui l’une des plus performantes et innovantes d’Afrique. Cette usine fabrique les modèles «Sandero» et «Jogger» pour les marchés national et international. La fabrication de la «Jogger» à Tanger depuis 2024 est synonyme d’avancée technologique du système industriel puisqu’il est le 1er véhicule fabriqué au Maroc intégrant la technologie Hybride.
À propos de Dacia Maroc
Dacia est une marque de Renault Group, présente dans 44 pays, principalement en Europe et sur le pourtour méditerranéen. Née en Roumanie en 1968, la marque a été rachetée par Renault Group et relancée en 2004, avec «Logan». La marque propose des voitures au meilleur rapport valeur-prix du marché. La marque a rencontré un vif succès commercial. Aujourd’hui, Dacia a vendu plus de 7 millions de véhicules dans le monde. C’est la marque la plus vendue au Maroc, pour la 13ème année consécutive, représentant plus de 21% de part de marché.