Web
Analytics
SANTÉ

Le groupe privé ODM consolide son développement national

Le groupe ODM (Oncologie et Diagnostic du Maroc), acteur de référence de la santé privée dans le pays, poursuit son expansion en se portant récemment acquéreur de la polyclinique Atlas de Casablanca. Doté aujourd’hui d’un écosystème de 11 établissements, ODM renforce sa position de leadership dans la santé privée au Maroc.

Située au centre-ville de Casablanca, la polyclinique Atlas, qui fait partie des structures médicales de référence au Maroc, est spécialisée dans le dépistage, le diagnostic et le traitement des pathologies digestives et viscérales. Cette acquisition permet au groupe ODM (fondé en 2014) de franchir un nouveau palier de son développement. En élargissant ainsi son offre de prise en charge de pathologies lourdes et en diversifiant ses activités, le groupe capitalise sur les synergies entre les différents centres d’excellence de son réseau et sur une complémentarité de leurs activités respectives. Cela lui permet de garantir aux patients des soins accessibles et de grande qualité.

Mohamed Elmandjra, Président du groupe ODM, déclare : «nous sommes fiers de l’acquisition d’un établissement de référence comme la polyclinique Atlas, et plus encore du partenariat avec une équipe médicale de grande renommée, dirigée par le Dr Noureddine Radhi. La refonte du système de santé enclenchée sous l’impulsion Royale impose aux opérateurs privés de renforcer leur action au service des enjeux sanitaires du pays. Pour être à la hauteur de la responsabilité qui nous incombe, nous œuvrons sans relâche à épauler le système de santé public et contribuer à l’offre de soins de pointe sur tout le territoire national. Cela passe aussi par le renforcement de notre maillage territorial».

De son coté le Dr Noureddine Radhi, fondateur et Directeur Médical de la polyclinique Atlas déclare : «le fait d’intégrer la grande famille ODM nous permet d’accélérer le développement de la clinique pour le bien de nos patients et de nos collaborateurs. Le groupe ODM est connu non seulement pour son expertise dans les spécialités des maladies lourdes, mais aussi pour son approche centrée sur le patient, ce qui est capital pour nous».

Présent dans six régions du Royaume, le groupe ODM a investi plus de 600 millions de DH dans le secteur de la santé au Maroc. Il compte une équipe qualifiée de plus 120 médecins et plus de 500 collaborateurs.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button