La BCP lève 1,2 milliard de DH en obligations perpétuelles
La Banque Centrale Populaire (BCP) a bouclé avec brio une émission obligataire perpétuelle, qui a été sursouscrite 11 fois par des investisseurs institutionnels, d’une valeur de 1,2 milliard de DH.
La période de souscription s’est déroulée du 25 au 27 décembre 2024, suscitant un intérêt important de la part des OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) et des établissements de crédit. L’émission a porté sur 12.000 obligations d’une valeur nominale de 100.000 DH chacune. Ces titres perpétuels sont négociables de gré à gré et ne comportent aucune garantie de remboursement. L’émission a été structurée en deux tranches avec des taux d’intérêt ajustés en fonction du marché.
Cette émission obligataire réussie intervient sous la conduite de la Présidente Naziha Belkeziz, qui est entrée dans l’histoire financière du Maroc en devenant la première femme PDG d’un groupe bancaire en prenant la tête de la BCP, le 5 novembre dernier.