Web
Analytics
MOBILITÉ

4,5 millions de voyageurs ont pris le train dans le Royaume en juillet dernier

Les chiffres du trafic repartent à la hausse chez l’ONCF (Office National des Chemins de Fer). En effet, pas moins de 4,5 millions de voyageurs ont opté pour le train comme mode de déplacement au cours du seul mois de juillet dernier. Cela traduit une hausse de 30% par rapport à la même période en 2021, indique l’ONCF. Mieux encore : la reprise post-pandémie se confirme, le nombre de voyageurs ayant choisi ce moyen de transport en juillet dernier a augmenté de 20% par rapport à la même période en 2019.

Selon l’ONCF, c’est surtout la ligne à grande vitesse «Al Boraq» (Casablanca-Tanger) qui se démarque le plus avec une croissance de 55% en juillet 2022 par rapport à juillet 2019 où la hausse était de 40%. L’ONCF se félicite par ailleurs d’avoir réalisé des records historiques, le mois dernier, avec 182.000 passagers/jour dont plus de 20.000 voyageurs quotidiens pour les seuls trains «Al Boraq».

Pour atteindre ces chiffres, l’opérateur ferroviaire a anticipé la forte demande résultant de la relance post-pandémie. Il a, en effet, déployé un dispositif spécial pour cet été avec au programme plus de 232 trains/jour, dont 30 trains «Al Boraq» en circulation quotidiennement dans les deux sens. Il a été également procédé au renforcement des capacités sur les principaux axes du réseau ferré national ainsi que le doublement des mouvements de trains «Al Boraq», soit un train doublé toutes les 3 heures, générant ainsi une capacité de plus de 1.000 places, précise l’ONCF.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button