Pandémie : 35 nouveaux cas au Maroc en 24 heures et 514.705 cas cumulés

Le Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé a annoncé, hier vendredi à 18h, 35 nouveaux cas de «Covid-19», enregistrés à travers le Maroc, ce qui porte le bilan national cumulé à 514.705 cas confirmés depuis le 2 mars 2020.
Le ministère signale par ailleurs que le nombre de personnes totalement rétablies s’élève à 502.604 tandis que le nombre de décès atteint 9.092 victimes. Le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées en laboratoire s’élève désormais à 5.855.910.
Les nouvelles contaminations ont été enregistrées dans les régions de Casablanca-Settat (23), Rabat-Salé-Kénitra (4), Marrakech-Safi (4), Souss-Massa (2), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (1) et l’Oriental (1).
Précisons que la campagne nationale de vaccination est élargie à la tranche d’âge entre 50 et 55 ans et aux personnes atteintes de maladies chroniques, annonce le ministère de la Santé.
Précisons aussi qu’à la date d’hier, 6.040.109 personnes ont été vaccinées contre le «Covid-19» à travers le Maroc dans le cadre de la première dose, et 4.450.986 personnes dans le cadre de la deuxième dose.
M. E.