La filiale marocaine Deloitte Extended Services décroche le label international «Great Place to Work»
Deloitte Extended Services, filiale marocaine de Deloitte France, basée à Casablanca, vient d’obtenir la prestigieuse certification internationale «Great Place to Work». Ce label, reconnu mondialement comme un indicateur de premier plan de la qualité de l’expérience collaborateur, reflète l’appréciation des salariés quant à leur bien-être et leur environnement de travail au sein de l’entreprise.
L’entreprise est focalisée sur l’international, grande référence dans les domaines de l’audit, assurance, technologie, transformation, stratégie, juridique et fiscal. Cette distinction est délivrée par l’institut indépendant Great Place To Work qui évalue les entreprises selon des critères stricts et exigeants. Parmi ceux-ci, on retrouve la crédibilité des dirigeants, la confiance, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité au sein de l’organisation. L’obtention de ce label témoigne de l’engagement de Deloitte Extended Services à créer un cadre de travail favorable à l’épanouissement personnel et professionnel de ses équipes.
Avec un taux de participation de 63% à l’enquête anonyme qui a été menée (seuil significativement supérieur au minimum requis de 40% pour l’obtention du label), Deloitte Extended Services a démontré un engagement fort de ses collaborateurs. Parmi les résultats marquants de cette évaluation, 92% des salariés ont déclaré être «fiers de dire à d’autres qu’ils travaillent pour Deloitte Extended Services, ce qui traduit un fort sentiment d’appartenance.
Le cabinet a également été particulièrement salué pour la qualité de son accueil des nouveaux arrivants, pour l’atmosphère de travail agréable, ainsi que pour la qualité du leadership exercé par ses dirigeants. En outre, les initiatives citoyennes du cabinet, favorisant l’engagement social et la responsabilité sociétale, ont renforcé sa crédibilité aux yeux des salariés.
Eric Delgove (photo), Managing Partner de Deloitte Extended Services, exprime sa satisfaction quant à cette première certification : «Nous sommes extrêmement fiers de recevoir ce label pour la première fois. C’est une reconnaissance de nos efforts pour offrir un environnement de travail de qualité, mais c’est également un point de départ. Les retours de nos collaborateurs nous serviront de base pour continuer à nous améliorer».
Pour sa part, Mélanie Benali (Photo), Directrice des Ressources Humaines, souligne : «Ce label est le fruit de notre engagement à créer une culture d’entreprise forte, fondée sur le respect et la valorisation de chacun. Nos collaborateurs sont au cœur de notre réussite, et nous mettons tout en œuvre pour qu’ils se sentent bien dans leur travail, car c’est là que réside la clé de notre succès à long terme».
Deloitte Extended Services a été créé en octobre 2010. Filiale à 100% de Deloitte France, Deloitte Extended Services constitue une extension de la pratique française au service des ses clients ainsi que ceux du réseau mondial de Deloitte. La structure compte, en 2024, plus de 1.000 collaborateurs, dont la moyenne d’âge est de 28 ans.