Web
Analytics
HIGH TECH

L’expert marocain Cyberforces décroche le statut international «Diamond Innovator»

Cyberforces, leader des solutions de Cybersécurité au Maroc, rejoint le club très fermé des partenaires technologiques ayant atteint le statut «Diamond Innovator» du géant mondial de la cybersécurité Palo Alto Networks. Il a en effet satisfait aux exigences de performance, de capacités et de business du programme de partenariat du constructeur américain. Une distinction qui marque l’aboutissement de plusieurs années de collaboration fructueuse entre Cyberforces et Palo Alto Networks, positionnant Cyberforces parmi les acteurs de tout premier plan en termes de cybersécurité au Maroc.

«Cette certification exceptionnelle nous honore. Elle reflète le travail assidu et la profondeur technique de nos équipes sur les solutions de Palo Alto Networks. Cela renforce notre position de leader sur le marché marocain et nous engage à continuer d’offrir les meilleures solutions de sécurité à nos clients, dans un contexte de menaces cybernétiques croissantes et sophistiquées qui pèsent sur le Royaume», déclare Reda Bakkali, Directeur Général de Cyberforces.

La certification «Diamond Innovator» atteste que Cyberforces satisfait aux exigences rigoureuses de Palo Alto Networks en termes de chiffre d’affaires, de performance et d’expertise. Elle confirme également que les équipes de Cyberforces sont certifiées et maîtrisent parfaitement l’ensemble des produits et services de Palo Alto Networks, assurant ainsi un service d’excellence à leurs clients.

Les solutions de Palo Alto Networks intégrées par Cyberforces offrent une protection complète et cohérente des infrastructures informatiques, combinant une sécurité avancée pour les accès et les réseaux, une défense renforcée pour les environnements virtuels, et une détection et réponse rapides aux menaces. 

«Nous sommes ravis de voir Cyberforces rejoindre le cercle des Diamond Innovators de Palo Alto Networks. Leur engagement et leur expertise dans l’intégration de nos solutions ont été déterminants pour atteindre ce niveau de partenariat. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration pour offrir les meilleures solutions de cybersécurité aux entreprises marocaines», affirme pour sa part Karim Aboulasse, Country Manager Maroc pour Palo Alto Networks.

Ineos Cyberforces est un groupe de référence en matière de réseau, d’infrastructure IT et de cybersécurité au Maroc et en Afrique francophone. Grâce à l’expertise de ses consultants et à un écosystème technologique de classe mondiale, le groupe oriente et accompagne ses clients de toutes tailles sur les aspects de stockage, de transport et de sécurisation de la donnée. Acteur majeur du conseil et de l’intégration des solutions Réseau, Cloud et Cyber Sécurité, le groupe propose un catalogue de produits leaders et d’avant-garde qui aide les entreprises à miser sur les nouveautés et techniques pour améliorer la protection de leurs informations sensibles, mais aussi à mieux se transformer numériquement. Parmi les clients du groupe figurent des entreprises privées, dont plusieurs de grande taille, mais aussi des administrations publiques. Ces clients couvrent dans un champ très étendu de secteurs, au-delà des seules sociétés spécialisées dans l’Internet et les données : banques, assurances, aviation, sciences de la vie, soins de santé, pharmacie, énergie, télécommunications, grande distribution….

Pour sa part, Palo Alto Networks est un leader mondial de la cybersécurité, offrant une gamme complète de produits et services de sécurité numérique, incluant la sécurité du réseau, la sécurité du cloud et les opérations de sécurité. Avec un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars en 2023, l’entreprise emploie 15.000 personnes et sert plus de 85.000 clients dans 150 pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page