Le festival «Kan Ya Makan» a fait sa dernière escale à Dakhla
La première édition du festival «Kan Ya Makan» (Ciné Plage) a fait sa dernière escale, les 30 et 31 août à Dakhla, offrant aux spectateurs et visiteurs la chance de vivre une expérience cinématographique inédite en plein air.
Initiée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain, ce rendez-vous culturel a proposé au public de la perle du Sud, durant deux soirées, une sélection de films marocains, à savoir «Kid Nssa» de Farida Benlyazid, «Al Massira» de Youssef Britel et «L’Orchestre des aveugles» de Mohamed Mouftakir, en plus d’une œuvre d’animation pour les plus jeunes.
Cet événement a pour objectif de promouvoir la culture cinématographique, de contribuer à l’animation culturelle et artistique de la région et de rapprocher le 7ème Art des populations dans une atmosphère chaleureuse et conviviale pour célébrer les créations cinématographiques.
Dans une déclaration à la MAP, Lebat Adkhil, Directeur Régional de la Communication à Dakhla-Oued Eddahab, a indiqué que ce festival cinématographique vise à rapprocher le septième art du grand public, faisant observer que cette 1ère édition permet aux visiteurs et spectateurs de découvrir ou de redécouvrir d’excellents films marocains dans une ambiance familiale. Les films projetés dans le cadre de ce festival ont connu une forte affluence des cinéphiles qui sont venus célébrer la passion du cinéma dans une ambiance chaleureuse.
À rappeler que cette première édition du festival «Kan Ya Makan» (Ciné Plage) a sillonné, du 1er au 31 août dernier, tout le littoral marocain, offrant aux spectateurs une sélection de films diversifiées, allant des grands classiques du cinéma international aux productions marocaines contemporaines, en passant par des œuvres d’animation pour les plus jeunes.