Web
Analytics
PHOTO PUBLICITAIRE

La Marocaine Fatima Zahra Ettawali remporte le prix « Waai » à Riyad

La 6ème édition du prix «Waai» (Waai Award) de la photographie publicitaire s’est tenue mardi dernier à Riyad, célébrant les réalisations exceptionnelles dans le domaine de la sensibilisation à la santé à travers des contenus créatifs. Notre confrère en ligne, Hespress, rapporte que parmi les lauréats de cette année, la Marocaine Fatima Zahra Ettawali qui s’est distinguée en remportant le prestigieux prix «Waai» dans la catégorie de la photographie publicitaire.

Décerné par les ministères saoudiens de l’Éducation et de la Santé, le prix vise à promouvoir les efforts de sensibilisation à la santé dans le monde arabe. Il encourage la production de contenus innovants et éducatifs pour sensibiliser le public aux pratiques préventives, aux risques sanitaires et à l’importance des habitudes saines de la vie.

La cérémonie de remise des prix a été marquée par la présence de grandes figures telles que Fahad Bin Abdul-Rahman Al-Jalajel, Ministre saoudien de la Santé, et Yousef Abdullah Al-Benyan, Ministre de l’Éducation.

A cette occasion, Abdul-Rahman Al-Jalajel a salué les contributions des participants et des institutions qui œuvrent pour renforcer la sensibilisation à la santé, tout en soulignant l’impact significatif du prix «Waai» dans la promotion de la prévention avant traitement.

Le prix «Waai» 2024, qui a distribué un montant total de plus d’un million de Riyals saoudiens (à peu près 2 millions de DH), s’est décliné en six catégories : court-métrage, motion design, infographie, photographie publicitaire, idées créatives, et prises de vue longitudinales. Un Prix du public, distinct du jury, a également été attribué aux dix participations ayant reçu le plus de votes en ligne.

Les thèmes abordés pour cette édition incluent l’activité physique, le sommeil et l’insomnie, les maladies transmissibles et non transmissibles, les accidents de la route, l’assurance maladie, les premiers secours, et la dépendance. Le prix «Waai» a également honoré des institutions comme le ministère des Communications et des Technologies de l’information, ainsi que le podcast «Finjan» de la chaîne Thamanyah, pour leur engagement continu en matière de prévention et de sensibilisation à la santé.

Depuis sa création, le prix a mis en lumière plus de 300 personnes et organisations dévouées à la cause de la sensibilisation à la santé, illustrant l’engagement du ministère de la Santé saoudien à encourager et à soutenir les efforts visant à protéger la communauté contre divers risques sanitaires. Avec une participation de 44% provenant des pays arabes et 56% à l’échelle locale, cette initiative continue de jouer un rôle crucial dans le renforcement des actions préventives et éducatives en matière de santé.

Fatima Zahra Ettawali, avec son œuvre primée, s’inscrit dans la lignée des efforts qui apportent une contribution précieuse à la sensibilisation et à la prévention à travers la photographie publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page