Web
Analytics
FINANCE

Les crédits « Halal » dopent le marché immobilier au Maroc 

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de DH à fin juin dernier contre 20,3 milliards de DH à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une récente note.

Dans son dernier tableau de bord relatif aux prêts et dépôts bancaires, la Banque Centrale indique que le financement islamique pour le logement sous forme de «Mourabaha» a augmenté de 13,5 % par rapport à juin 2023. De même, les prêts accordés aux ménages ont enregistré une hausse annuelle de 1,2%, résultant d’une augmentation de 1,3% des prêts immobiliers et de 0,5% des prêts à la consommation.

Au cours du deuxième trimestre 2024, les taux d’intérêt appliqués aux nouveaux prêts ont enregistré une hausse de 5,45%, soit 5,34% pour les grandes entreprises et 5,68% pour les très petites, petites et moyennes entreprises, souligne Bank Al-Maghrib, ajoutant que les entreprises ont estimé pour leur part que l’accès au financement bancaire a été normal au cours de la période.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page