L’American Foreign Policy Council salue les réformes menées au Maroc, «un modèle» dans la région
Grâce à la vision éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, le Maroc a mis en œuvre de grandes réformes qui l’érigent comme un modèle dans la région. C’est ce qu’a déclaré le Vice-Président de l’American Foreign Policy Council, Ilan Berman. Dans une déclaration à la MAP, à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de ses glorieux Ancêtres, le haut responsable américain a affirmé que le Royaume évolue très rapidement en termes de développement social et de mise en œuvre des réformes menées dans divers domaines.
Expert en relations internationales et en stratégie, Ilan Berman a cité, à cet égard, les chantiers de modernisation initiés dans le domaine économique, la réforme du Code de la famille, le Nouveau modèle de développement des provinces du Sud, ainsi que la contribution très constructive du Royaume à l’échelle africaine. «Tout cela a été possible grâce au leadership de Sa Majesté le Roi», a-t-il soutenu, saluant «une vision Royale cohérente et très réfléchie».
S’agissant des relations entre le Maroc et les États-Unis, l’expert a relevé que le partenariat entre les deux pays, construit sur «des bases solides», est très prospère grâce à la stratégie articulée par S.M. le Roi Mohammed VI. «À la faveur de sa diplomatie agissante, le Royaume s’impose comme un partenaire fiable des États-Unis au service de la paix et de la prospérité au niveau régional et sur le continent africain», a-t-il confié.