Changan démarre fort au Maroc avec plus de 100 véhicules vendus au premier mois
Changan, la marque automobile chinoise au design italien, célèbre un succès remarquable pour son premier mois de lancement au Maroc. Avec plus de 100 unités vendues, Changan établit un nouveau standard dans l’industrie automobile marocaine, prouvant que la qualité et l’innovation peuvent transcender les frontières et les habitudes de consommation. La combinaison inédite de la technologie avancée chinoise avec le design italien proposés par Changan semble avoir fait mouche dans un marché très encombré.
Un lancement couronné de succès ! Le démarrage de Changan au Maroc est en effet assez exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Changan est une marque nouvelle et encore inconnue sur le marché marocain. Malgré cela, elle a su attirer et convaincre plus de 100 clients pendant le premier mois de commercialisation. Ce succès initial témoigne de la confiance des consommateurs marocains envers les véhicules de qualité proposés par Changan, mais aussi envers le groupe BAG (Bugshan Automotive Group), distributeur exclusif de plusieurs marques au Maroc, notamment Hyundai, Tata, Dongfeng et Aston Martin.
«Nous sommes extrêmement fiers de ces résultats. Cela démontre que nos véhicules répondent aux attentes des consommateurs marocains en termes de design, de qualité, de fiabilité et de technologie», déclare Saâd Menioui, Directeur de Marque chez Changan Maroc. Nous sommes convaincus que ce succès initial va se poursuivre et que Changan deviendra rapidement un acteur incontournable du marché automobile marocain».
Pour répondre à la demande croissante, Changan est en train de développer son réseau de distribution. Il prévoit, en effet, d’ouvrir 6 points de vente d’ici à la fin de 2024 et d’atteindre un total de 13 points de vente vers 2025. Une expansion qui permettra d’assurer un service de proximité et de qualité à tous les clients Changan à travers le Royaume.
Quelques chiffres pour illustrer la montée en puissance de Changan :
– Ventes mondiales : plus de 2,5 millionS de véhicules en 2023.
– 2ème marque chinoise la plus vendue dans le monde (véhicules particuliers).
– Élue «marque chinoise la plus fiable» par le célèbre cabinet mondial JD Power pendant deux années consécutives.
– Marque chinoise avec le plus grand nombre de centres R&D (recherche et développement).
Faisant partie des quatre principaux groupes automobiles en Chine et une des marques automobile chinoise les plus vendues sur le marché domestique, Changan se vante d’une histoire industrielle qui s’étend sur 160 ans. Avec 35 ans d’expérience dans la construction et la vente de véhicules particuliers, c’est un des pionniers dans l’industrie automobile chinoise.
Quant à Bugshan Automotive Group, c’est une filiale du groupe Bugshan qui se positionne comme un acteur-clé dans la distribution automobile au Maroc. En tant que développeur d’expériences-clients et partenaire de nombreux constructeurs automobiles internationaux, le groupe innove continuellement pour étendre son activité et renforcer le marché automobile marocain. Avec ses quatre pôles (Distribution Automobile, Services-Après-vente, Solutions de Mobilité et Finance & Assurance), le groupe vise le développement continu de solutions pour une mobilité propre et accessible.