Le géant BYD lance au Maroc un SUV hybride rechargeable
BYD, la marque chinoise de véhicules électriques et hybrides, distribuée au Maroc par Auto Nejma, a lancé vendredi dernier dans son showroom à Casablanca, son nouveau modèle «Seal U DM-i». Un SUV hybride rechargeable qui a capté l’attention des médias.
Des performances exceptionnelles, un design de rupture et des caractéristiques écologiques époustouflantes. Le modèle «Seal U DM-i» n’est pas seulement attrayant par son design, mais également très attendu pour ses performances. Équipé d’une batterie à lame de 18,3 kWh, il met en avant la technologie de pointe de l’architecture hybride exclusive «DM-i» de BYD. Son extérieur combine des éléments esthétiques inspirés des océans et des éléments de design futuriste, avec un langage «X-design» unique qui inspire confiance et dynamisme. Avec des dimensions de 4,77 m de longueur, 1,8 m de largeur et 1,6 m de hauteur, il offre un espace intérieur spacieux et une mise en page moderne du cockpit.
Équipements pléthoriques
La console centrale est équipée d’un écran tactile rotatif de 15,6 pouces suspendu, répondant aux attentes des consommateurs en matière de sophistication technologique et de commodité. L’intérieur est équipé d’éclairage d’ambiance, d’une caméra panoramique à 360 degrés, d’un toit panoramique, d’un système de sonorisation «Dirac» (9 haut-parleurs) et est compatible avec «Android Auto» et «Apple CarPlay». La version «AWD» ajoute une touche de luxe avec éclairage d’ambiance à plusieurs couleurs, sièges avant ventilés et chauffants, miroir arrière réglable automatiquement, affichage tête haute, système de sonorisation «Infinity» (10 haut-parleurs), détection d’angles morts et contrôle adaptatif du véhicule, intégrant ainsi performance, technologie de pointe et confort.
Lors de l’événement du lancement, le showroom de BYD de Casablanca a été transformé pour accueillir un grand nombre de visiteurs et de représentants des médias. Le lancement n’a pas seulement mis en valeur la technologie et le design avancés du «Seal U DM-i», mais a également proposé des expériences de conduite à bord pour les participants pour les aider à expérimenter personnellement ses performances exceptionnelles et sa conduite confortable.
Fournir des services au top
Considéré comme un hub important de la culture automobile mondiale et le plus grand producteur d’automobiles en Afrique, le Maroc est nanti d’un immense potentiel de marché. La décision de BYD de lancer le «Seal U DM-i» sur le marché national démontre sa grande estime et sa confiance dans ce marché. À cet égard, BYD a établi un partenariat étroit avec son distributeur local Auto Nejma. L’une des plus grandes entreprises automobiles du Maroc, Auto Nejma, n’est pas seulement le partenaire le plus fiable de BYD sur le marché national, mais également un soutien-clé pour fournir des services complets aux consommateurs marocains.
Des ventes à l’après-vente et au support client, BYD et Auto Nejma travaillent ensemble pour s’assurer que les propriétaires de véhicules BYD bénéficient d’une expérience de conduite de haute qualité. Cette collaboration étroite apportera plus d’automobiles à énergie nouvelle et écologiques au marché marocain, encourageant ainsi le développement de l’industrie automobile locale.
Carte de visite en 10 points
– Motorisation : atmosphérique de 98 ch.
– Alimentation : batterie à lame de 26,6 kWh
– Puissance cumulée : 217 chevaux.
– Autonomie électrique : 80 km.
– Couple : 550 Nm.
– Boîte à vitesses : automatique.
– Dimensions : 4,77 m de long, 1,8 m de large et 1,6 m de hauteur.
– Poids à vide : près de 1.800 kg.
– Vitesse maxi : 170 km/h.
– Prix : BYD «Seal U DM-i Comfort 4X2» : 359.900 DH. BYD «Seal U DM-i 4X4» : 409.900 DH.