Web
Analytics
INDUSTRIE

Schneider Electric révèle, au Gitex Africa, une solution innovante dédiée aux gamers

Schneider Electric, leader mondial des solutions de gestion de l’énergie et des automatismes, dévoile au Gitex Africa 2024 une multitude de technologies économes en énergie, notamment sa nouvelle solution dédiée aux joueurs, le tout nouveau «Back-UPS Pro Gaming UPS». Cet onduleur innovant est spécialement conçu pour répondre aux besoins des gamers de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. Il est conçu pour s’intégrer de manière transparente dans n’importe quelle installation de jeu et  prolonger la durée de vie de l’équipement de jeu.

L’industrie du gaming en Afrique se développe rapidement et s’impose comme un moteur important du secteur du divertissement. Le marché africain des jeux est évalué à 2,14 milliards de dollars  en 2024 et les projections indiquent qu’il atteindra 3,72 milliards de dollars d’ici à 2029. Le nombre de joueurs est passé de 77 millions en 2015 à 186 millions en 2021, soit une augmentation de près de 140 % en six ans.

«L’industrie du jeu vidéo en Afrique évolue rapidement et les joueurs exigent des solutions fiables et innovantes pour améliorer leur expérience. Avec le lancement de l’onduleur «Back-UPS Pro Gaming» sur ce marché, nous répondons à ce besoin croissant en introduisant un produit qui combine des fonctions conviviales et une protection de l’alimentation, le tout soutenu par un design qui résonne avec la communauté dynamique des joueurs de la région», déclare Mouna Essa-Egh, Vice-Présidente Secure Power MEA de Schneider Electric.

Du 29 au 31 mai courant, le Gitex Africa 2024 devrait servir de tremplin à la prochaine génération d’acteurs technologiques africains. Cet événement mettra en lumière l’évolution du paysage technologique du continent et facilitera les connexions entre les innovateurs mondiaux, tout en soulignant le potentiel de l’Afrique dans ce domaine. L’événement marque une étape importante dans la mission de Schneider Electric de stimuler la croissance de l’économie numérique et d’améliorer les opérations durables en Afrique. Lors de l’édition inaugurale du Gitex Africa en 2023, la division Secure Power de Schneider Electric a fait part de ses derniers projets et a présenté sa vision de l’électricité 4.0 et des centres de données durables, en stimulant la croissance de l’économie numérique et sa vision pour améliorer les opérations durables en Afrique.

Pour sa part, Diaretou Madina Gaye Dieng, Présidente de la Division Afrique Francophone et Iles de Schneider Electric, déclare : «Schneider Electric s’est engagé depuis longtemps dans le développement de l’Afrique. Le Gitex 2024 constitue la plateforme idéale pour présenter nos dernières innovations et notre vision pour le Maroc et l’ensemble de la région. Nous sommes ravis de nous connecter avec les leaders de l’industrie, de partager notre expertise dans les domaines entourant la technologie et de solidifier notre position à l’avant-garde de la transformation numérique de l’Afrique».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page