Web
Analytics
CONCOURS

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux organise une compétition «Quiz Finance»

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé, le 22 mai dernier, une cérémonie de remise de Prix pour les lauréats de la 1ère édition du concours de la bande dessinée et de la 4ème édition de la compétition «Quiz Finance».

Ce concours de la bande dessinée est une nouvelle initiative de l’AMMC, visant à développer l’intérêt du jeune public pour le domaine du marché des capitaux et la protection de l’épargne investie en instruments financiers.

Cette première édition a mis à l’honneur les jeunes talents appartenant à deux catégories d’âge : 12 à 17 ans et 18 à 24 ans. Le concours a porté sur la création d’œuvres autour de trois thématiques : le budget, l’épargne et l’investissement dans le marché des capitaux. Pour la réalisation des œuvres, l’AMMC a encouragé les participants à consulter les ressources pédagogiques d’éducation financière mises à leur disposition.

Après délibération du jury, quatre lauréats ont été sélectionnés pour l’originalité et la créativité de leurs œuvres, la qualité artistique, la pertinence du message véhiculé par les bandes dessinées et leur contribution à la sensibilisation du public aux enjeux financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page