Web
Analytics
BÂTIMENT ET SANITAIRES

Casablanca accueillera une école du programme international «GIVE» développé par Grohe

Consciente des enjeux actuels de la formation des professionnels du secteur du bâtiment en général et des installateurs des produits sanitaires aux meilleures pratiques du métier, le spécialiste allemand Grohe, leader mondial de la robinetterie et du sanitaire, développe le programme «GIVE» (Grohe Installer Vocational training and Education). Une initiative innovante qui vise à renforcer les capacités des installateurs sanitaires à travers le monde, et au Maroc naturellement, afin de donner un meilleur avenir professionnel à des milliers de jeunes.

Avec plus de 50 écoles de formation dans la région Europe, et Afrique du Nord et Moyen-Orient, le programme «GIVE» compte à ce jour plus de 3.000 bénéficiaires. Majoritairement âgés entre 18 et 25 ans, ces jeunes professionnels acquièrent un savoir-faire de haut niveau donnant une vraie impulsion à leur carrière. Les étudiants suivent, en effet, une formation spécifique et des cours dispensés par des formateurs techniques expérimentés dans le cadre du programme «GIVE». À l’issue de la formation, les étudiants reçoivent un certificat reconnu au niveau international.

Chris Penney (photo), Leader du programme «GIVE» déclare : «Nous travaillons main dans la main avec des écoles et des instituts de formation pour rendre la formation des jeunes plus attrayante. Notre objectif principal est de contribuer à une meilleure professionnalisation du secteur et au développement des compétences des jeunes qui choisissent les métiers en lien avec la plomberie. À travers notre programme «GIVE», nous partageons avec les étudiants nos connaissances et expériences cumulées durant plus de 80 années dans le secteur. Mais ce qui me tient particulièrement à cœur, c’est de voir le programme «GIVE» changer des personnes et améliorer des vies».

«GIVE» ambitionne de porter à 5.000 étudiants par an le nombre de bénéficiaires de ses programmes de formation et d’accompagnement à l’insertion professionnelle. «GIVE» s’apprête à ouvrir sa première école au Maroc, plus précisément à Casablanca. Elle se positionnera comme une option fiable pour les jeunes en dehors du circuit de l’enseignement, qui souhaitent acquérir un métier avec de grandes perspectives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button