Web
Analytics
COMPÉTENCES

Les écoles supérieures marocaines élisent les meilleurs DRH

Prévus en juin prochain, en marge du Salon Master Plus, les RH Awards récompensent, cette année, les Directeurs de Ressources Humaines (DRH) les plus en vue, selon les écoles supérieures. En créant une passerelle entre les grandes écoles d’un côté et les recruteurs de l’autre, les RH Awards ont pour vocation de renforcer les liens entre le monde académique et le monde professionnel.

Lancé pars le magazine «Campus Mag», à l’origine du label «Top School in Morocco», premier et unique classement des écoles d’ingénieurs et de management au Maroc, les RH Awards se basent exclusivement sur les appréciations d’un consortium d’écoles supérieures renommées, dont la mission consiste à nommer les directions des ressources humaines de leur choix dans plusieurs catégories: partenariats éducatifs, impact social, innovation, insertion professionnelle, marque employeur, formation continue, bien-être… Le but : identifier, récompenser et valoriser les DRH sur la base d’une méthodologie reposant sur la fiabilité, la proximité et la transparence.

À l’origine de ce projet, Omar Layachi, expert en éducation et formation des cadres avec un focus particulier sur le développement de la relation entre l’Université et l’Entreprise. Il est enthousiaste : «Les RH Awards apportent un éclairage nouveau sur la perception des Directeurs des Ressources Humaines par le monde académique. C’est une occasion précieuse pour les recruteurs de comprendre comment ils sont perçus par les institutions éducatives et d’ajuster leurs pratiques en conséquence, pour le bénéfice de leurs entreprises, de leurs employés et de leurs futures recrues». De fait, les RH Awards offrent également aux candidats potentiels une perspective unique sur les entreprises pour lesquelles ils envisagent de travailler. «En mettant en lumière les pratiques et l’engagement des DRH, les RH Awards les aident à prendre des décisions éclairées quant à leur avenir professionnel», poursuit Omar Layachi, qui a passé sept ans au sein de l’École Centrale Casablanca pour accompagner le développement de cette institution et la création d’un pont entre l’écosystème entreprises et l’école.

Comment ça marche concrètement ? Dans un premier temps, les grandes écoles sont invitées à nominer un ou plusieurs DRH sur le site «www.masterplus.ma» dans la catégorie de leur choix. Après un processus de dépouillement, les recruteurs ayant reçu le plus de suffrages seront déclarés gagnants. La révélation des lauréats aura lieu le 22 juin prochain en marge du salon Master Plus en présence des DRH et des représentants des grandes écoles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page