Web
Analytics
INVESTISSEMENT VERT

Le groupe OCP réussit une levée de fonds record de 2 milliards de dollars

Porteur d’un programme d’Investissement vert s’étalant sur la période 2023-2027, l’OCP cherche à lever les fonds nécessaires pour réaliser ses ambitions. Dernièrement, le groupe a réussi un Eurobond pour un montant record de 2 milliards de dollars, de loin la plus grande somme jamais levée par l’OCP jusqu’à présent. Le géant mondial des phosphates se dote ainsi de près de 20 milliards de DH qui lui permettront de donner corps à son ambitieux programme.

«La nouvelle émission se compose de deux tranches de maturités de 10 et 30 ans, avec des montants respectifs de 1,25 milliard de dollars et 750 millions de dollars. Les coupons attractifs de 6,75% et 7,50% pour les tranches à 10 et 30 ans reflètent la confiance des investisseurs dans la solidité financière et les perspectives de croissance durable d’OCP», rapporte notre en ligne L’Infomédiaire,

Rappelons que dans le cadre de son programme d’investissement vert, l’OCP augmentera sa production d’engrais verts, finira par utiliser uniquement des eaux non conventionnelles dans ses circuits de production et disposera d’une capacité de production d’énergie renouvelable de 5 gigawatts afin de réduire son empreinte carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page