Web
Analytics
AÉRIEN

Emirates déploie des services spéciaux durant le Ramadan

Durant ce mois sacré du Ramadan, Emirates prépare des milliers de boîtes de repas Iftar pour les passagers qui jeûnent, tant à bord qu’aux portes d’embarquement, des rafraîchissements et des repas traditionnels du Ramadan dans les salons. Le programme «ICE» (système de divertissement en vol primé d’Emirates) propose également des contenus religieux spéciaux.

Les clients qui rompent le jeûne dans toutes les classes de cabine vers certaines destinations d’Emirates reçoivent des boîtes de repas d’Iftar qui honorent l’héritage bédouin, en complément du service de repas chaud habituel. Bien pensées et équilibrées sur le plan nutritionnel, ces boîtes de repas ont été conçues par Emirates pour représenter le riche héritage émirati des tisserands «Al Sadu»; une forme traditionnelle de tissage pratiquée par les femmes bédouines des Émirats Arabes Unis, qui fabriquent à la main des articles d’ameublement et des accessoires décoratifs aux motifs géométriques caractéristiques.

Concernant le contenu des coffrets repas de l’Iftar, en plus des produits de base tels que les dattes traditionnelles et le «Laban» rafraîchissant, il y a des plats légers et des entrées telles que du «Hommos» et des épinards «Bil Zeit», de la salade grecque et du chou-fleur «Bil Tahini», des sandwichs aux «Falafels», de la salade de pâtes et des aubergines frites à la menthe.

Aux portes d’embarquement à l’heure de l’Iftar, une boîte plus petite est également servie avec tous les éléments essentiels pour rompre confortablement le jeûne. Pour garantir une expérience gastronomique de premier ordre pendant le mois sacré, les menus sont renouvelés chaque semaine.

Les coffrets sont servis sur les vols vers certaines destinations aux heures qui coïncident avec l’Iftar, sur les vols à destination et en provenance de la région du Golfe, ainsi que sur les vols destinés aux groupes qui se rendent à Djeddah et à Médine pour la Omra pendant le mois de Ramadan. Les passagers peuvent également enregistrer une bouteille d’eau bénite «Zemzem», contenant jusqu’à 5 litres par personne, à l’aéroport international de Dubaï et dans plusieurs aéroports du Royaume d’Arabie Saoudite.

Par ailleurs, des boîtes contenant de l’eau, du jus, une banane et des dattes sont mises à la disposition des clients qui jeûnent aux portes d’embarquement de plusieurs destinations. Lorsque le soleil se couche, les passagers sont officiellement informés de l’heure de l’Iftar par le commandant de bord.

Il est à souligner qu’Emirates fournit une formation de sensibilisation au Ramadan à son personnel de cabine et à ses équipes au sol à Dubaï ainsi que sur l’ensemble de son réseau mondial.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button