Web
Analytics
ASSOCIATIF

L’AIEM organise son congrès national et élit son nouveau Bureau dirigeant

Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammedia (AIEM) a tenu son congrès samedi dernier 12 mars à Rabat, sous la thématique «Les pôles d’excellence régionaux du nouveau modèle de développement». En organisant cet événement, l’Association a fait le choix de rassembler les acteurs de la région Rabat-Salé Kénitra autour de la création de Pôle d’Excellence Régionaux (PER) comme nouveau modèle d’établissements d’enseignement supérieur et, par la même occasion, la signature d’engagement en faveur d’un déploiement efficace des recommandations du nouveau Modèle de développement pour la formation des ingénieurs et de la promotion de la recherche et développement ainsi que de l’entrepreneuriat technologique.

Pour les dirigeants de l’AIEM, le choix de la thématique et la signature de la Charte d’Engagement s’inscrivent dans la continuité de la contribution de l’AIEM au nouveau Modèle de développement qui a donné lieu à plusieurs documents et rencontres-débats avec les membres de la Commission Spéciale du Nouveau Modèle de Développement (SNMD) et avec la participation de plus de 1.200 ingénieurs.

Fait marquant de cet événement, l’élection de Nawal Gharmili Sefrioui à la présidence de l’AIEM. La nouvelle responsable associative est lauréate de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs (EMI, promotion 1997) en génie informatique. Elle a déclaré : «Nous nous inscrivons dans la continuité de la vision du Bureau sortant en plaçant les élèves et les lauréats de l’EMI au cœur du projet de l’AIEM qui vise à animer la communauté des EMIstes et à entretenir les liens de solidarité entre les membres».

Les membres du nouveau Bureau élu sont Nawal Gharmili Sefrioui, Présidente, Hassan Ayadi (promotion 1982), Hicham Iraqi Houssaini (1995), Slama Lembirik (1997), Khadija Arfaoui (1997), Fatima-Zohra El Ouerkhaoui (2000), Abdelaziz Berrado (2000), Nawal Ben Amar (2000) et Nawal El Aidaoui (2000).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button