BNI Casa Impulse organise une rencontre sur les opportunités à l’horizon 2030

BNI Casa Impulse Hall Of Fame Chapter Titanium, un des plus grands chapters BNI au Maroc, en Afrique et au Moyen Orient, a organisé le 8 mars dernier à Casablanca son événement «Speed Networking» (BNI19), sous le thème «Cap 2030 : opportunités et perspectives business pour les PME».
Le BNI19 est un format innovant qui rassemble plus de 250 entrepreneurs et dirigeants pour des sessions de réseautage 100% orientées business. Les participants à cet événement représentent une douzaine de sphères professionnelles (BTP, RH et formation, Communication, Services, Retail…) et des entreprises de toutes les tailles.
Cette rencontre a connu la participation de conférenciers de marque. Moncef Belkhayat, Président Directeur Général du groupe H&S Holding, ancien Ministre de la Jeunesse et des Sports et ancien Président de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs. Meriem Zairi, Managing Partner Emerging Tech Ventures et Présidente de la Commission Entrepreneuriat et TPME à la CGEM. Ali Mehrez, Directeur chargé des Secteurs industriels à l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).
Le débat a permis de mettre en lumière les opportunités d’affaires pour les PME, TPE et start-ups marocaines à l’horizon 2030. Face à un public d’entrepreneurs, les intervenants ont livré leurs recommandations et leur lecture du contexte actuel et des leviers de croissance identifiés, notamment avec l’impact et l’émergence de l’économie du sport avec l’organisation de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030. L’accent a été particulièrement mis sur les outils et les moyens de soutien et de financement mis à la disposition des entrepreneurs marocains pour profiter de la dynamique et booster leur croissance au Maroc et en Afrique.
En deuxième partie de la rencontre, le BNI19 a réuni des chefs d’entreprise lors de quatre sessions de speed networking, favorisant la création de plus de 5.000 contacts professionnels, permettant ainsi aux participants de développer leur réseau et d’identifier de nouvelles opportunités business.
BNI Casa Impulse Hall of Fames Chapter Titanium été créé en juillet 2020 et compte aujourd’hui plus de 76 membres de différents métiers et secteurs. C’est l’un des chapters les plus performants de la région de Casablanca, qui compte aujourd’hui plus de 300 membres actifs. BNI Maroc connaît une croissance fulgurante ces dernières années. Le réseau compte actuellement 17 groupes actifs et d’autres sont en cours de création dans les villes de Meknès, Agadir, Tanger et Fès. En 2022 et 2023, le nombre de membres a connu une croissance exceptionnelle dépassant les 600 membres BNIstes.