Web
Analytics
PALMARÈS

Quatre personnalités marocaines parmi les 100 leaders africains

La liste des 100 leaders africains emblématiques pour l’année 2023, publiée par le magazine nigérian «The New Africa», comprend quatre personnalités marocaines. Il s’agit de Mostafa Terrab, Président Directeur Général du groupe OCP, Leila Slimani, écrivaine, Karima Rhanem, Présidente du Centre International de la Diplomatie, et Afif Bennani, artiste-peintre.

Le média indique : «Nous sommes fiers de célébrer l’héritage de dirigeants emblématiques qui ont façonné le continent africain par leur engagement inébranlable en faveur du progrès et de l’unité, laissant une marque indélébile sur le cours de l’histoire. Parmi ces pionniers figure Mostafa Terrab, homme d’affaires marocain et président-directeur général de la société publique marocaine d’extraction de phosphate».

Sur cette liste, on retrouve également le footballeur international marocain Achraf Hakimi et la Secrétaire Générale de l’Union Générale des Femmes Arabes et membre du Bureau exécutif de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, Chams Doha Alaoui Ismaili, parmi les femmes exceptionnelles dans le continent.

Le magazine conclut que les histoires de ces personnalités emblématiques sont une source d’inspiration pour cultiver un leadership ancré dans le service, l’innovation et la poursuite inébranlable d’un avenir meilleur pour tous.

Soulignons que «New Africa» est un magazine panafricain international, qui s’assigne pour mission de raconter l’histoire africaine du point de vue d’un Africain. Il se concentre sur les personnalités africaines qui rendent le continent fier, célébrant ainsi l’héritage durable de visionnaires qui ont transcendé les frontières et redéfini le cours de l’Histoire.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page