Web
Analytics
INDUSTRIE

Le groupe allemand Leoni adhère à un meilleur climat social au Maroc

En présence de Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, le top-management du groupe allemand Leoni, qui opère dans le secteur du câblage automobile au Maroc, a signé à Berrechid, une convention collective de travail avec le bureau syndical relevant de l’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM). La nouvelle convention a été signée entre le Directeur Général de Leoni au Maroc, Fakhri Bouguerra, et Enaam Mayara, Secrétaire Général de l’UGTM, pour une durée de trois ans. La convention porte sur des engagements mutuels visant à créer un équilibre entre les nouveaux acquis des salariés et l’augmentation de la productivité. Ainsi, 13.000 employés opérant dans plusieurs unités de production, à savoir Berrechid, Aïn Sebaâ et Bouznika, bénéficieront d’un meilleur climat social au sein de l’entreprise.

À cette occasion, Younes Sekkouri, s’est félicité de l’aboutissement du processus de négociations qui s’est déroulé dans «une atmosphère empreinte de responsabilité, de coopération et de totale confiance» entre les deux parties. Pour sa part, le Directeur Général de Leoni Maroc, Fakhri Bouguerra, a confié que «cette convention collective constitue une nouvelle étape dans le renforcement des relations professionnelles au sein de l’entreprise, de même qu’elle consacre le principe gagnant-gagnant pour l’entreprise et les collaborateurs».

Rappelons que Leoni est installée au Maroc depuis 1971. Son activité consiste à produire des solutions et services pour la gestion de l’énergie et des données dans plusieurs secteurs industriels dont l’automobile. Elle fait partie des plus grands employeurs au Maroc et s’inscrit dans les réformes sociales lancées par le Royaume, dont la plus importante est la promotion des conventions collectives de travail.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button