Web
Analytics
TRAFIC DE DROGUE

Saisie de plus de 183 kg de cocaïne à El Guergarat

Une opération sécuritaire menée conjointement par les éléments de la Sûreté Nationale et de la Douane au poste-frontière El Guerguerat, au sud de la ville de Dakhla, a permis de mettre en échec une tentative de trafic international de drogues et de saisir 183 kilogrammes et 200 grammes de cocaïne, révèle une source sécuritaire.

L’opération de contrôle aux frontières et les fouilles menées à l’aide de chiens renifleurs ont permis de saisir la cargaison de drogues dissimulée soigneusement dans des cavités du châssis d’un camion de transport international de marchandises, portant des plaques d’immatriculation marocaines, en provenance d’un pays d’Afrique subsaharienne. Le chauffeur du camion, âgé de 34 ans, a été interpellé.

Une enquête préliminaire a été ouverte sous la supervision du Parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, identifier l’ensemble des personnes impliquées et cerner les ramifications de ces activités criminelles, aussi bien au Maroc qu’à l’échelle régionale et internationale.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button