Web
Analytics
CINÉMA

Le film marocain «Yak Al Bhar» cartonne au Festival du Monde Arabe du Court-Métrage Éducatif

Le rideau est tombé hier soir à Casablanca sur la 8ème édition du Festival du Monde Arabe du Court-Métrage Éducatif, avec la remise du grand Prix au film marocain «Yak Al Bhar» réalisé par Yassine Samih. L’œuvre a été distinguée parmi les 12 films sélectionnés à la compétition finale, pour représenter 6 pays arabes : le Maroc, l’Égypte, l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Syrie et le Bahreïn.

Concernant les autres Prix, le film irakien «Al Jaa’iza» d’Abrar Sadiq a remporté celui du meilleur scénario, tandis que le Prix du public est allé au film égyptien «Akher Marra» d’Israa Ezzeddin Houssein. Les films «Al Khrof» du réalisateur marocain Karim Abdel Rahim et «Radia» de la cinéaste égyptienne Chaimae Attif ont remporté le Prix du Jury, tandis que le film irakien «Mohtawa Hadaf» de Haider Mekki El-Kanani a reçu la Mention Spéciale.

Dans une déclaration à la MAP, le Directeur du Festival, Abdellah Abarri, a souligné la participation exceptionnelle de plusieurs pays arabes, cette année, notant que la direction du Festival a reçu plus de 230 courts-métrages éducatifs de près de 15 pays arabes, dont 12 ont été sélectionnés pour participer à la compétition du festival.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité