Web
Analytics
ENSEIGNEMENT

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech plébiscitée à l’international

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM) a remporté le Prix international de l’UNESCO-ICHEI en reconnaissance de son engagement envers la digitalisation de l’enseignement supérieur grâce à son certificat en mode hybride en pédagogie universitaire. La cérémonie de remise du Prix a eu lieu le 7 décembre 2023 à Shenzhen, en Chine.

Conçu pour renforcer les compétences des enseignants dans l’intégration des technologies de l’information et de la communication, ce certificat a été lancé en réponse aux défis de la transformation de l’enseignement. Il a valu à l’UCAM une place d’honneur parmi une centaine d’institutions d’enseignement supérieur à l’échelle mondiale.

Suite à la réussite d’une première expérience menée localement, le Centre de Formation et de Certification de l’UCAM et l’Institut International de l’Éducation en Ligne de l’Université de Shenzhen ont lancé conjointement un programme de formation en pédagogique numérique pour un groupe d’enseignants issus de 11 pays d’Afrique francophone, étendant ainsi l’impact de son expertise dans le domaine de développement professionnel des enseignants.

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech continue ainsi à œuvrer pour l’amélioration constante de l’enseignement et de l’apprentissage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité