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RÉSEAUX SOCIAUX

Énorme succès pour le Global Influencers Summit à Agadir

Après deux éditions à Marrakech et une à Essaouira, c’est au tour d’Agadir d’accueillir la 4ème édition du Global Influencers Summit (GIS), organisée par l’agence Brand Factory, qui a démarré hier vendredi, sous le thème «Digital influence et soft power : libérez le pouvoir d’assurance !».
L’événement fédère du 7 au 10 décembre courant, plus de 300 participants, 55 Influencers et leurs 100 millions de followers, ainsi que 30 speakers.
Après l’accueil des participants, cette première journée a démarré par l’allocution d’ouverture au cours de laquelle sont intervenus le Président du CRT d’Agadir, Salah-Eddine Benhammane, Noureddine Bourchich, Délégué Régional du Tourisme d’Agadir, Rachid Boukhenfer, Vice-Président de la région Sous-Massa, Nawal Houti, Présidente du GIS et Directrice Générale de Brand Factory, l’influenceur Goudi Rachid, avec Neila Azouz comme maîtresse de cérémonie.
S’en est suivie la projection d’une vidéo intitulée «L’épopée du Maroc dans le Mondial 2022 au Qatar», et c’est Hicham Masrar qui a été le modérateur pour ce show d’introduction. Sofia Tazi, Directrice Générale de la société Carma, est intervenue pour présenter les résultats de l’étude ”Le Maroc dans les Radars mondiaux”.
La journée a été riche en échanges, discussions et analyses des nouvelles orientations et perspectives dans les différents volets de la communication d’influence.
Plusieurs panels ont été organisés et suivis par une assistante très intéressée par leur contenu.

  • Panel 1 : Réseaux sociaux : les nouveaux challengers.
    Ce panel a porté sur les dernières tendances et les innovations dans le domaine du marketing d’influence en mettant l’accent sur les nouvelles plateformes émergentes.
  • Panel 2 : Marketing Territorial : cas d’Agadir / Impact des réseaux sociaux sur la promotion et la perception des destinations touristiques.
    La question soulevée dans ce panel est d’analyser comment les médias sociaux influencent la perception des destinations touristiques et comment les créateurs de contenu peuvent participer à cette dynamique.
  • Panel 3 : Conversation entre marques et créateurs de contenus : comment intégrer la stratégie d’influence dans une stratégie marketing.
  • Panel 4 : L’Influence positive : le pouvoir des créateurs de contenu / De l’inspiration à l’impact.
    La discussion dans ce panel a porté sur la manière dont les créateurs de contenu peuvent utiliser leur influence de manière positive pour inspirer et motiver leur public et créer le «True engagement». Le débat a porté notamment sur la responsabilité sociale.
    La journée a pris fin après une keynote avec Karim Mosta, autour des challenges sportifs pour la paix et la responsabilité environnementale, amplifiés et suivis grâce aux réseaux sociaux.
    Un très bon point pour l’équipe de Brand Factory, dirigée par Nawal Houti, avec son team, notamment Oumelezze Zerrari et Mariam Barki, pleines d’enthousiasme et d’un professionnalisme à toute épreuve.

LAIDIA FAHIM

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