Le collectif «Digital Moroccan Patriots» se mobilise pour défendre les intérêts du Royaume

Suite à l’appel solennel lancé par S.M. le Roi Mohammed VI, exhortant «les forces vives de la Nation et tous les Marocains, au patriotisme sincère et authentique, à l’intérieur du pays comme à l’étranger, à défendre les intérêts légitimes de leur Patrie et à déjouer les machinations des ennemis», lors discours Royal au Parlement, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la quatrième année législative, l’agence de communication de référence au Maroc, Inception Communication, et un groupe de Marocains patriotes résidant au Maroc et à l’étranger, annoncent la création d’un collectif baptisé «Digital Moroccan Patriots» (DMP).
Une initiative citoyenne d’envergure
«Digital Moroccan Patriots» réunit des femmes et des hommes animés par une ambition commune : défendre les valeurs fondamentales du Royaume, promouvoir les intérêts stratégiques du Maroc et relever les défis contemporains avec audace et détermination. Ce mouvement rassemble des personnalités issues de divers horizons (économiques, culturels, sportifs, académiques et associatifs), unies par leur volonté de contribuer au rayonnement de la Nation à l’échelle nationale et internationale. «Digital Moroccan Patriots» se veut une plateforme de dialogue, d’action concrète et de mobilisation pour tous ceux et celles qui partagent les valeurs de patriotisme, d’unité et d’engagement citoyen.
Objectifs principaux du collectif DMP
1 – Défense la Cause nationale : engagement à promouvoir une diplomatie citoyenne active et à appuyer les positions stratégiques du Maroc sur la scène internationale, notamment concernant la question de l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale.
2 – Mobilisation citoyenne : sensibilisation et implication des Marocains du Royaume et de la diaspora afin de renforcer le sentiment d’appartenance et l’engagement envers la Patrie.
3 – Promotion des valeurs marocaines : mettre en avant les valeurs de tolérance, de solidarité et de diversité, tout en valorisant le modèle marocain de coexistence.
4 – Veille et réaction : réponse avec fermeté et de manière structurée aux campagnes de désinformation et aux attaques visant le Maroc, tout en valorisant les réalisations du pays.
«#PleaseCorrectTheMap»
Trop souvent, les cartes du Maroc publiées à l’international présentent des «erreurs» flagrantes : frontières déplacées, territoires omis ou mal représentés… Ces «inexactitudes» portent atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et participent à une désinformation préjudiciable souvent à dessein. Pour y remédier, DMP lance une campagne citoyenne et digitale sous le slogan «#PleaseCorrectTheMap». Le principe est simple : vous repérez une carte erronée du Maroc sur «LinkedIn» ou «X» (anciennement «Twitter»), transmettez-la à l’agence Inception Communication via la messagerie ou identifiez DMP dans la publication avec le hashtag «#PleaseCorrectTheMap». Les équipes, composées de designers experts et de patriotes engagés, interviendront immédiatement pour corriger la carte et s’assurer qu’elle reflète fidèlement les frontières légitimes du Royaume. Une fois rectifiée, la carte sera renvoyée à son utilisateur par message privé ou en commentaire sous la publication d’origine.
Défendons notre souveraineté !
Le mouvement «Digital Moroccan Patriots» se veut collectif. Chaque signalement est une action concrète pour contrer la désinformation et sensibiliser la communauté internationale à la réalité de l’intégrité territoriale du Maroc. Ensemble, on a le pouvoir d’agir. Ensemble, on imposera le respect des frontières légitimes du Royaume.