Web
Analytics
RELAIS SOCIAUX

La diaspora marocaine se retrouve dans la capitale économique

Casablanca a accueilli, le 5 juillet dernier au Royal Golf d’Anfa, la première rencontre de la diaspora marocaine, organisée par l’association de la Maison de la Diaspora (MADIM). Une centaine de personnes y ont pris part. Cette rencontre a été l’occasion d’officialiser un partenariat entre l’association de la Maison de la Diaspora et le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME). La signature a été actée par Driss El Yazami et Jamal Belahrach, Présidents respectivement du CCME et de la MADIM.

Le rassemblement a été l’occasion de rappeler les objectifs de l’association MADIM :

– Devenir un espace de rencontres, d’accompagnement et d’orientation des membres de la diaspora marocaine qui sont installés ou désirent s’installer au Maroc.

– Devenir un relais pour ceux qui aspirent à investir au Maroc et/ou être acteur d’un nouvel élan culturel, associatif ou économique.

– Créer un réseau mondial pour mobiliser les compétences dans les pays d’accueil et constituer des groupes d’entraide efficaces.

– Être une force de proposition pour la mise en place d’actions pouvant accompagner et impacter les politiques des gouvernements d’accueil et/ou du Maroc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button