Web
Analytics
SALON

Emirates marque fortement sa présence à l’ITB Berlin 2025

Emirates a clôturé avec succès, le 10 mars courant, une nouvelle édition de l’ITB Berlin, réaffirmant son engagement envers le plus grand salon mondial du voyage tout en renforçant ses partenariats stratégiques au sein de l’écosystème mondial du tourisme. Durant les trois jours de l’événement, la compagnie aérienne a signé 11 accords stratégiques, organisé 270 réunions de haut niveau et accueilli plus de 6 000 visiteurs sur son stand. Ce dernier mettait en avant les toutes dernières cabines de l’Airbus A350 d’Emirates, ainsi que son célèbre salon à bord et son spa-douche, en plus de ses initiatives en matière de développement durable.

Relier le monde à l’Asie

Avant sa participation à l’ITB Berlin cette année, Emirates a annoncé l’ouverture de trois nouvelles destinations en Asie : Shenzhen en Chine (1er juillet), Da Nang au Vietnam (2 juin) et Siem Reap au Cambodge (3 juin). Cette expansion stratégique permettra d’établir des connexions essentielles bénéficiant aussi bien aux voyageurs d’affaires qu’aux touristes, en leur offrant davantage d’options, une meilleure connectivité et un accès élargi aux marchés d’Asie du Sud-Est et d’Asie de l’Est.

Passerelles en l’Europe centrale et la Méditerranée

Emirates a également renouvelé son protocole d’accord avec l’Office national autrichien du tourisme (ANTO) en marge de l’ITB Berlin, renforçant ainsi son engagement à attirer des voyageurs du monde entier vers cette destination européenne clé. Ce renouvellement coïncide avec la célébration des 20 ans d’opérations d’Emirates à Vienne, durant lesquels la compagnie a transporté plus de 5 millions de passagers entre Dubaï et la capitale autrichienne. Dans une initiative similaire visant à promouvoir Malte, Emirates a également signé un protocole d’accord avec l’Office du tourisme de Malte afin de stimuler le tourisme vers cette porte d’entrée méditerranéenne depuis son vaste réseau mondial.

Ré-imaginer les connexions air-terre-mer

L’ITB Berlin a également servi de tremplin pour l’expansion des partenariats Croisières d’Emirates. La compagnie a renforcé son engagement de longue date à promouvoir Dubaï en tant que destination et hub mondial privilégié pour les croisières, en renouvelant et en élargissant ses partenariats stratégiques avec TUI Cruises, Costa Cruises et AIDA Cruises.

L’extension du partenariat avec TUI Cruises intervient à un moment opportun, avec l’ajout d’un deuxième navire qui fera de Dubaï son port d’attache pour la saison de croisière 2025-2026. De plus, le partenariat étendu entre Emirates et Costa Cruises jusqu’en 2027 permettra aux deux parties de travailler en étroite collaboration pour améliorer les solutions de transport entre l’aéroport international de Dubaï et le terminal de croisière de Dubaï Harbour.

Ces collaborations amélioreront encore la connectivité entre l’air, la terre et la mer, offrant aux passagers de croisière une expérience de réservation fluide et un confort inégalé à chaque étape de leur voyage.

Améliorer l’expérience-client en ligne

Emirates a stratégiquement utilisé l’ITB Berlin pour élargir ses partenariats avec les principales plateformes de voyage en ligne, dans le cadre de son engagement continu en faveur de l’excellence de l’expérience client, depuis la réservation jusqu’à l’embarquement.

La compagnie a renforcé son partenariat de longue date avec Expedia Group, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de personnaliser leur voyage avec Emirates. L’intégration complète de l’API New Distribution Capability (NDC) d’Emirates avec les marques d’Expedia Group permet désormais d’accéder à l’ensemble des produits et services de la compagnie, y compris les bagages supplémentaires et la sélection des sièges.

Emirates et Trip.Com ont également renouvelé leur partenariat de longue date, afin d’aider Trip.com à renforcer sa présence mondiale en s’appuyant sur le vaste réseau international d’Emirates et en coordonnant des efforts promotionnels sur les marchés asiatiques et européens, qui restent une priorité stratégique pour les deux partenaires.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button