L’ONMT dans un «Light Tour» pour faire briller le Maroc à Paris, Londres et New York !

Pour sensibiliser les prescripteurs, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes internationales à la dynamique de reprise de l’économie dans le Royaume, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) organise à partir d’aujourd’hui mardi et sur 3 jours de suite, une belle tournée pour la promotion de la destination Maroc sous le signe de «Light Tour» au niveau de grandes villes stratégiques : Paris, Londres et New-York.
Cette tournée intervient dans le sillage du récent lancement de la campagne internationale «Terre de Lumière», qui se déploie actuellement sur une vingtaine de pays. Le Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir, s’est rendu dans ces trois mégapoles mondiales en compagnie d’une délégation de professionnels marocains du tourisme, afin de rencontrer les prescripteurs de voyages, les tour-opérateurs, les responsables de compagnies aériennes et les leaders d’opinion dans ces trois grands pays émetteurs.
En plus de l’infatigable et charismatique patron de l’ONMT, l’opération «Light Tour» est portée aussi par Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) ainsi que plusieurs Présidents de Fédérations sectorielles et de Conseils Régionaux du Tourisme (CRT), notamment Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH), Mohamed Semlali, Président de la Fédération Nationale des Agences de Voyage (FNAV), Rkia Alaoui, Présidente du CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Aziz Lebbar, Président du CRT de Fès-Meknès, Hassan Bargach, Président du CRT de Rabat-Salé-Kénitra, Othmane Chérif Alami, Président du CRT de Casablanca…
Les équipes de l’ONMT et les professionnels marocains du tourisme rencontreront les décideurs français ce 17 mai à Paris. Demain 18 mai, le périple se poursuivra à Londres en une rencontre similaire avec les décideurs anglais. Enfin, le 19 mai à New-York, la délégation marocaine rencontrera des responsables américains. C’est une véritable prouesse en termes d’organisation et de logistique qui a permis que cette tournée «Light Tour» ait lieu en trois jours chrono ! L’événement, rappelons-le, intervient dans la continuité du déploiement inédit de la campagne internationale «Maroc Terre de Lumière», confirmant la démarche commerciale et promotionnelle agressive de l’ONMT qui se fixe un objectif central : le Maroc doit récupérer rapidement sa position d’avant-crise !
L. F.