Web
Analytics
Douar Tech

Inauguration du « Rahmaniya Entrepreneurship Center »

Hier, en présence du gouverneur de la province de Rhamna, M. Aziz Bouignane, l’association Douar Tech, en collaboration avec la Province de Rhamna, a inauguré le Rahmaniya Entrepreneurship Center deviendra un espace dédié à la sensibilisation, la formation et l’accompagnement des femmes entrepreneurs de la Province de Rhamna, destinées à réussir dans un environnement économique numérisé.

Créée en 2017, Douar Tech a déjà formé 405 jeunes, dans les zones rurales et périurbaines et profité à plus de 7280 bénéficiaires communautaires. Douar Tech contribue à renforcer la résilience des jeunes défavorisés, notamment des femmes, issus de milieux précaires dans les zones rurales et périurbaines, par le biais de la formation en entrepreneuriat innovant et en développement web. Dans un communiqué, l’ONG précise que le « Rahmaniya Entrepreneurship Center » a « pour objectif l’amélioration de la situation économique et sociale des populations défavorisées, notamment les jeunes femmes, et prévoit de sensibiliser 50 jeunes femmes sur l’entrepreneuriat et offrir chaque année une formation et un accompagnement à 40 jeunes femmes entrepreneurs. Douar Tech assure également l’élaboration de programmes de formation adaptés aux profils des candidats, aux besoins et aux spécificités locales ». A cette fin, Douar Tech a collaboré de grands partenaires comme HP, Aspen Digital Institute et la province de Rhamna. Cette dernière donnera la possibilité aux lauréats d’accéder aux opportunités de soutien financier destinées à appuyer le processus de leur lancement.

« En complément des programmes d’accompagnement entrepreneurial à vocation numérique au profit des bénéficiaires de la province de Rhamna, l’espace leur offrira un encadrement en leadership par le biais d’actions d’engagement communautaire, et un lieu sûre pour faire prospérer leurs créativités, partager leurs parcours d’entrepreneurs et construire leurs résiliences », a souligné Thanae Bennani, Directrice Exécutive de Douar Tech.

Rappelons que Douar Tech est une ONG qui cherche à renforcer la résilience des jeunes défavorisés, en particulier les femmes des zones rurales par le biais de formations innovantes en entrepreneuriat et en technologie Web. L’association a un impact positif sur la vie des jeunes au Maroc, en particulier les femmes, en leur fournissant des compétences et des connaissances précieuses pour améliorer leurs vies et leurs communautés. Par le passé, Douar Tech a collaboré avec plusieurs partenaires dont l’ambassade des États-Unis au Maroc, Bank Al Maghreb, BCG, l’UNICEF, Lenovo Philanthropy, World Wide Web, BMW Foundation, Twilio, Afrilabs et Cisco. Douar Tech est également fier de s’être associé à différentes provinces telles que Chefchaouen, Al Hoceima, Larache, Essaouira et Taroudant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page