Envie d’un Aïd Al Fitr ailleurs ?

On n’est plus qu’à trois ou quatre jours de l’Aïd Al Fitr et déjà de nombreuses familles s’interrogent sur la manière de profiter au mieux du long week-end qui s’annonce. Célébrer les jours de fête ailleurs qu’à la maison ? Pourquoi pas, mais quelle destination ? Et quelles formules ? Voici un aperçu non exhaustif de quelques formules promotionnelles qui font le buzz en ce moment, un peu partout à travers le Maroc.
– À Casablanca :
Le Kenzi Tower Hôtel propose une réduction de 25% sur l’hébergement en chambre double, petit-déjeuner inclus, soit 1.400 DH la nuit. Pour sa part, le Lido Thalasso propose l’hébergement en chambre double, en demi-pension, à 950 DH, avec le rituel traditionnel du Ftour de l’Aïd.
– À Fès :
Le Riad El Amine Fès propose un séjour en Suite Junior avec petit-déjeuner à 1.200 DH la nuit, pour 2 adultes et 2 enfants (-12 ans) partageant l’hébergement avec les parents, ainsi qu’une réduction de 50% sur toutes les cures au Spa. Dans la même région, à une vingtaine de minutes du centre ville, à proximité de la célèbre station thermale du même nom, l’hôtel Sidi Harazem propose la chambre double à 300 DH avec petit-déjeuner et la gratuité pour deux enfants de moins de 12 ans partageant la chambre des parents.
– À Marrakech :
L’Hivernage Hôtel propose l’hébergement en chambre double à 1.715 DH la nuit, et le petit-déjeuner ou brunch de l’Aïd (gratuit pour les enfants) avec une réduction de 10% sur la restauration (hors boissons) et 20% sur les soins au Spa. Toujours dans la cité ocre, sur la route d’Amezmiz, l’Oasis Lodges propose la chambre double à partir de 1.250 DH avec petit-déjeuner et un Ftour traditionnel le jour de l’Aïd.
– À Agadir :
Le magnifique Khalij Agadir, seul Hôtel Boutique & Spa de la région, propose un éventail d’offres adaptées aux familles, couples ou groupes, selon les besoins et les envies. Un service premium et un emplacement unique à Agadir, à quelques enjambées de la célèbre baie d’Agadir. Quant à lui, l’Iberostar Founty Beach, propose l’hébergement en chambre double et en formule tout compris à 2.220 DH. Dans la même région, à la plage Sidi Rbat Massa, le Ksar Massa fait une promotion en chambre double pour un séjour de 3 nuitées en pension complète, au prix de 2.370 DH par personne et une visite de la Réserve ornithologique avec guide spécialisé.
– À Tanger :
Le Royal Tulip City Center déploie plusieurs offres à partir de la nuit de l’Aïd Al Fitr. Par exemple : la chambre double avec petit-déjeuner au tarif de 1.100 DH la nuit et le brunch de l’Aïd de 12h à 15h.
L. F.