Web
Analytics
RÉSEAUX

Orange organise la conférence en ligne «Future of Work Africa Week»

Après le grand succès de l’«AI Africa Week» organisé en janvier 2021, qui avait été suivi par plus de 600.000 personnes sur le web, le réseau Orange Digital Centers, à travers ses 17 pays en Afrique et Moyen-Orient, revient avec une nouvelle édition portant sur les métiers de demain «Future of Work Africa Week», et ce, les 14, 15 et 16 février courant. Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur «https://orangeafricaweek.com/#form».

Ce rendez-vous d’experts propose une vue d’ensemble et un décryptage de l’évolution des métiers et des compétences dans le monde, plus particulièrement en Afrique. Durant trois jours, ces experts internationaux de haut niveau vont débattre et apporter des réponses à la jeunesse africaine qui a besoin de s’informer sur les métiers d’avenir, les compétences recherchées et bien se préparer aux futurs besoins des recruteurs.

L’événement est soutenu par des médias panafricains tels que CIO Mag, Ecofin et Jeune Afrique, ainsi que le cabinet de conseil Bearing Point, qui feront intervenir des journalistes et des experts spécialisés pour la modération des panels.

Ce que prévoit le programme :

Jour 1 :

– Les métiers de demain : quelles projections dans le monde et en Afrique ?

– A quoi va ressembler le monde de l’emploi de demain ?

– Comment s’y préparer ?

– Quelles sont les spécificités du marché de l’emploi en Afrique ?

Jour 2 :

– Les secteurs les plus porteurs : donnons la parole aux recruteurs.

– Quels sont les secteurs qui recrutent ?

– Quelles sont les opportunités autour de l’industrie 4.0 et le Digital Marketing ?

– Comment développer sa carrière dans ces nouveaux métiers ?

Jour 3 :

– Les nouveaux acteurs de la formation : une opportunité pour tous.

– Comment choisir les formations les plus adaptées à son projet de carrière ?

– Qui sont les nouveaux acteurs de la formation ?

– Comment se former de manière autonome et continue ?

– Le numérique, clé du développement des entreprises et de l’emploi.

Rappelons que l’un des défis les plus stratégiques pour l’Afrique est la formation de sa jeunesse aux métiers de demain afin de prendre en main son développement de façon autonome et pérenne. D’ici à 2030, 230 millions d’emplois en Afrique subsaharienne requerront des compétences numériques. Ainsi, Orange déploie dans 17 de ses filiales d’Afrique et du Moyen-Orient, son Orange Digital Center, un écosystème innovant et gratuit, dédié à la formation des jeunes au numérique, à l’incubation technologique, à l’accélération et au financement des start-ups.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button