Web
Analytics
CONSOMMATION

L’ONSSA apporte son appui à un important débat sur la sécurité sanitaire des aliments

Un important débat se tiendra le 23 septembre prochain à Casablanca sur le thème très actuel de la sécurité des aliments : «Food Safety Culture : défis majeurs et responsabilité des dirigeants». L’événement sera co organisé par Eurofins Food Assurance et le cabinet Kortbi Consulting en partenariat avec la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI) et le Club des Dirigeants. Des intervenants de qualité sont annoncés : A. El Eulj (FENAGRI), F. Bellatif (Eurofins), Mohamed Fikrat (Cosumar), C. Dimitriadis (IFS), R. Benali (Interprolive), M. El Oultiti et A. Azzi (Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires, ONSSA) et A. Kortbi (Kortbi Consulting).

En sa qualité d’autorité nationale en matière de sécurité alimentaire, l’ONSSA se joint à ce panel d’intervenants institutionnels et de patrons de l’industrie alimentaire pour débattre de ce sujet déterminant pour la santé des citoyens.

La culture de la sécurité des aliments a été récemment introduite comme concept dans les normes les plus contraignantes exigées par la GFSI (Global Food Safety Initiative), plateforme mondiale de coopération entre distributeurs et fabricants. Cette instance dicte les règles et les objectifs que doivent atteindre les normes de certification (IFS et BRC par exemple) pour maintenir un niveau d’exigences suffisant auquel doivent se conformer les opérateurs. La culture de sécurité des aliments (Food Safety Culture) est essentielle tout au long de la chaîne de valeur de l’industrie alimentaire. Elle est avant tout une affaire de vision, de missions et de valeurs en plus d’exigences techniques. Le débat du 00 septembre prochain promet d’être très relevé, compte de cette actualité !

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button