L’ONMT décroche le Prix du meilleur stand au Salon WTM à Londres

La Grande-Bretagne est incontestablement un marché-cible stratégique pour l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) qui multiplie les actions de promotion tous azimuts. C’est dans ce contexte de dynamique que le Maroc a décroché le Prix «Best Stand Design», au Salon du tourisme «World Travel Market» (WTM), tenu à Londres du 7 au 9 novembre courant. Selon le jury indépendant qui a accordé ce Prix, le stand de l’ONMT s’est particulièrement distingué, cette année, par la mise en avant du patrimoine marocain, sa visibilité, sa structure, sa conception et son animation.
«Ce Prix est un nouveau coup de projecteur sur la destination Maroc qui vient conforter notre stratégie commerciale et promotionnelle sur le marché britannique. Un marché auquel nous accordons beaucoup d’importance et pour lequel nous avons de grandes ambitions», commente Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.
Il faut dire que le stand du Maroc, aménagé aux couleurs de la nouvelle campagne de l’ONMT, dénote par sa lumière et par sa conception ainsi que par sa taille, soit 630 m2. Une superficie record puisqu’il s’agit du plus grand stand jamais réalisé par l’ONMT.
Ce Prix et la consécration qui l’accompagne confortent les énormes efforts de l’ONMT sur le marché britannique, qui revêt une extrême importance pour la destination Maroc. Il s’agit, en effet, du troisième marché en termes de flux, soit 600.000 arrivées en 2019, et le deuxième en valeur avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché́, à fin août dernier, est de 72%.