Web
Analytics
FINANCE

Le Maroc se penche déjà sur les préparatifs des assemblées de la Banque Mondiale et du FMI

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé hier à R     abat une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement des préparatifs pour la tenue des assemblées annuelles du groupe Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), prévues à Marrakech en octobre 2023. Deux événements planétaires qui devraient connaître la participation de 14.000 personnes de 189 pays membres de ces deux institutions internationales. La réunion préparatoire sera suivie d’une série de rencontres visant à assurer la réussite de cette manifestation gigantesque qui organisée, pour la première fois depuis 50 ans, sur le continent africain.

La réunion a permis de passer en revue les étapes franchies dans le cadre des préparatifs pour la tenue de cet événement au Maroc, ainsi que son plan de communication. La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit; du Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita; de la Ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah; du Ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Aït Taleb; du Ministre des Transports et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil; du Ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli; du Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ.

Ont également pris part à cette réunion, le Gouverneur de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri; le Secrétaire Général du ministère de l’Économie et des Finances, Nabil Lakhdar; la Directrice du Trésor et des Finances Extérieures au ministère de l’Économie et des Finances, Fouzia Zaaboul; et le Directeur des Affaires administratives et générales au ministère de l’Économie et des Finances, Mohamed Al Kharmoudi.

Les assemblées annuelles de groupe Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International se tiennent généralement pendant deux années consécutives au siège du groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (à Washington DC) et la troisième année dans l’un des pays membres.

Rappelons qu’Aziz Akhannouch a rencontré, la semaine dernière, des représentants de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, à l’issue de leur visite consultative annuelle, qui avait débuté le 24 octobre dernier. Une réunion au cours de laquelle les représentants des deux institutions ont été informés des préparatifs en cours pour accueillir les assemblées annuelles au Royaume en 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité