FINANCEMENT

«TASBIQ FDA», un nouveau produit dans le portefeuille du Crédit Agricole

Faisant suite aux rencontres organisées avec les différentes Fédérations Interprofessionnelles de l’Agriculture et au Symposium tenu le 23 mars dernier autour de l’accompagnement de «Génération Green 2020-2030», le Crédit Agricole du Maroc lance son nouveau produit «TASBIQ FDA». Le Fonds de Développement Agricole (FDA) joue un rôle crucial de promoteur de l’investissement privé dans le secteur agricole, d’où l’opportunité de ce nouveau produit, qui va permettre aux agriculteurs bénéficiaires des subventions du Fonds et de disposer d’une avance en attendant le déblocage effectif de leur subvention.

La mise en œuvre de «TASBIQ FDA» a fait l’objet de la signature d’un protocole d’accord entre le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et le Crédit Agricole du Maroc.

«TASBIQ FDA» sera octroyé au taux de 3,5%, et pourra couvrir jusqu’à 90% du montant de la décision de subvention accordée par l’État. Avec cette nouvelle offre, la banque verte réaffirme ainsi son engagement ferme d’accompagner le déploiement de la stratégie «Génération Green» et de s’inscrire pleinement dans la dynamique qu’elle a engendrée.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité