Une tentative de trafic international de plus de 25 tonnes de «chira» déjouée à Sidi Kacem

La Police judiciaire du District provincial de Sidi Kacem, relevant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a déjoué récemment une tentative de trafic international de drogue portant sur 25 tonnes et 45 kilogrammes de résine de cannabis (chira), suite à des renseignements précis fournis par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).
Selon un communiqué de la DGSN, l’opération a permis l’interception d’un camion de transport de marchandises sur la route nationale reliant Sidi Kacem à Fès. La fouille du véhicule a permis de découvrir une cargaison composée de 628 balles destinées au trafic maritime, d’un poids total de 25 tonnes et 45 kilogrammes.
Les enquêtes menées dans le cadre de cette affaire ont conduit à l’arrestation du chauffeur du camion et de son assistant, âgés de 36 et 39 ans, tous deux ayant des antécédents judiciaires, ajoute le communiqué.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans l’attente d’une enquête plus approfondie menée par la Brigade nationale de police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, dans le but de découvrir les liens nationaux et internationaux du réseau criminel et d’appréhender tous les individus impliqués. (Photo : H24info).