Web
Analytics
SYMPOSIUM

Beau succès pour la 3ème édition de l’«Africa Place Marketing»

Près de 300 participants, 45 conférenciers et 30 supports médiatiques… Des indicateurs qui témoignent de la réussite de la 3ème édition de l’«Africa Place Marketing», qui vient de baisser le rideau à Casablanca sous le thème «La participation citoyenne : pour un marketing territorial durable et inclusif».

Organisé par Casablanca Events et Animation, le symposium a été décliné en deux journées de travaux et de discussions constructives, rehaussé par la présence d’experts africains et internationaux, mais aussi de chercheurs et de professionnels de renommée internationale, qui ont partagé leurs expertises et leurs expériences concernant les différents aspects du marketing territorial et notamment sur l’importance de la participation citoyenne à ce niveau.

À l’occasion de la clôture de l’«Africa Place Marketing», le Directeur Général de Casablanca Events et Animation, Mohamed Jouahri, a exprimé sa satisfaction : «Nous nous réjouissons du succès de cet événement qui a offert une plateforme de débat et de réflexion autour de la question du marketing territorial basé sur l’implication du citoyen. Nous sommes tous convaincus, et c’est un fait avéré, que le citoyen est le cœur de toute réflexion de la démarche marketing territoriale. Ce symposium a constitué un espace privilégié pour le partage d’expériences, mais aussi pour la veille et l’intelligence territoriale». 

Cette édition a connu deux événements phares : l’«Africa Place Marketing Awards», une compétition qui a permis de communiquer, primer et récompenser les meilleures pratiques du marketing territorial en Afrique. Elle a challengé 6 territoires africains et a été remportée par la Ville de Dakar qui a défendu son projet d’Observatoire Citoyen. L’«Africa Place Marketing Compétition», pour sa part, challengé plusieurs Busines School et a été remportée par les étudiants de l’Institut Supérieur International de Tourisme de Tanger, qui défendaient leur projet face aux étudiants de l’ESCA, de l’Université Internationale de Casablanca et de l’ENCG Casablanca.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button