Web
Analytics
SERVICES

Feu Vert, le leader français de l’entretien automobile, s’implante au Maroc

Bonne nouvelle pour les 3,8 millions d’automobilistes marocains : Feu Vert, la grande enseigne française, référence en matière d’entretien et d’équipement automobile, débarque enfin au Maroc. Sa mission : proposer des offres d’entretien, de réparation et d’équipement de manière experte, à des prix accessibles, avec un service rapide, de qualité et de proximité.

Après la France, l’Espagne et le Portugal, l’enseigne annonce ainsi l’installation d’un premier atelier Feu Vert à Marrakech, au début d’année prochaine. Le Maroc sera le premier pays hors zone Euro où Feu Vert étend son développement.

L’ouverture de plusieurs centres (en propre ou franchisés) au cours des 5 prochaines années dans les principales villes du Royaume est à l’ordre du jour. La recherche d’espaces adéquats et le recrutement sont actuellement lancés à travers tout le Maroc.

Fondé en 1972 à Lyon, Feu Vert fête cette année ses 50 ans de succès, devenant de facto un leader incontesté du secteur de l’entretien automobile et de la vente d’accessoires avec un taux de 97% de notoriété en Europe.

Le marché marocain, avec un fort potentiel de croissance, a séduit Feu Vert. Actuellement, il se partage principalement entre les constructeurs (20%) et les garagistes indépendants (65%), lesquels sont de plus en plus pris de court par la modernisation et la montée en gamme du parc automobile. Pour optimiser le maillage national, Feu Vert se déploie en succursales, mais l’enseigne a aussi développé son concept en s’appuyant sur la franchise, dont l’attractivité et la performance sont reconnues. Ce modèle représente déjà la moitié des 363 centres en France (181 succursales contre 182 en franchise). Feu Vert Maroc développera également son réseau avec des centres-automobiles en propre ou via des franchisés hautement qualifiés pour répondre aux exigences de la marque.

Rappelons que Feu Vert a choisi, dès 2005, le concept original de faire porter sa voix à travers «Ramsès», un beau chat blanc aux yeux verts, devenu l’image publicitaire iconique de l’enseigne à travers le monde. S’appropriant le slogan «La Patte de l’Expert», le personnage de «Ramsès» marque de son empreinte la proximité de la marque vis-à-vis de ses clients, en plus de sa bienveillance dans toutes leurs problématiques : «Chez Feu Vert, il y a toujours une solution !».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité