Web
Analytics
FINANCEMENT

Les Régionales de l’Investissement reprennent avec l’agriculture dans une escale à Béni Mellal

Après une brève interruption durant la période estivale, Les Régionales de l’Investissement ont repris, le 14 septembre courant, à Béni Mellal. Une étape qui a tenu toutes ses promesses tant par le nombre de participants que par la richesse des débats et des échanges. Lors de cette escale de reprise, le secteur agricole était à l’honneur dans une région qui regorge de potentialités dans ce domaine. En introduction, Jalil Sebti, Directeur Général de la Banque Commerciale du groupe Banque Populaire, a présenté un bilan de la précédente édition, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Cette tournée, qui a été accompagnée par près de 75 institutions partenaires nationales et régionales, publiques et privées, a touché près de 5.000 entreprises et a abrité environ 836 workshops. Elle a également permis d’identifier un potentiel d’investissement de plus de 19 milliards de DH.

Pour sa part, Khatib El Hebil, Wali de la Région Béni Mellal-Khénifra, n’a pas manqué de rappeler l’engagement historique de la Banque Populaire en faveur du développement économique des régions, notamment de Béni Mellal-Khénifra. Il s’est également attardé sur les potentialités dont regorge la région ainsi que sur les opportunités d’investissement, notamment des secteurs aussi divers que le tourisme écologique et durable ou encore la valorisation et le conditionnement des produits agricoles.

Quant à Abdelilah El Ouardi, Président du Directoire de la Banque Populaire de Marrakech-Béni Mellal, il a rappelé l’action de la banque à l’Étalon dans la région, insistant sur l’accompagnement des TPE qui représentent 40% du potentiel du marché.

Cette rencontre a connu la participation de représentants de la Société Financière Internationale (filiale de la Banque Mondiale), du ministère de l’Industrie et du Commerce, de la Région Béni Mellal-Khenifra, de Tamwilcom, de l’Agence du Développement Agricole, de COSUMAR, de la GEM, de SOWIT, de l’AMEE, du CRI, de l’AMDIE et de Maroc PME.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité