Web
Analytics
HIGH TECH

Le Maroc remporte plusieurs médailles au Salon International des Inventions d’Istanbul

Représenté au Salon International des Inventions d’Istanbul (30 août au 4 septembre) par une équipe de l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI), le Maroc a remporté deux médailles d’or et une d’argent ainsi que le Grand Prix de la Meilleure Invention Internationale.

En effet, le SmartLab de l’EMSI a remporté deux médailles d’or pour ses deux projets «Donate» et «Siprom», une médaille d’argent pour son projet «Système intelligence UV-C de désinfection» et le Grand Prix de la Meilleure Invention octroyé par la Fédération internationale des Associations des inventeurs.

L’innovation «Siprom» consiste en un réseau composé de robots intelligents ayant chacun un ou plusieurs capteurs destinés à récolter des informations écologiques, météorologiques, militaires et maritimes. Quant à «Donate», c’est un système intelligent et connecté, regroupant l’aspect artistique et technologique visant à contribuer au domaine des collectes des dons. Pour ce qui est du «Système intelligence UV-C de désinfection», il a trait au domaine de la santé à travers le développement d’une solution permettant une prévention régulière contre les virus, les bactéries et autres, quelles que soient leurs zones d’existence, dans l’eau, l’air ou autres surfaces.

Ces distinctions, qui s’ajoutent au palmarès de l’EMSI, concrétisent une nouvelle fois la qualité et la maturité des projets présentés par les inventeurs marocains lors de ce grand événement d’innovation en Turquie, qui a vu la participation de 40 pays avec plus de 1.000 inventions.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité